Présentation des anneaux de sauvegarde

Pour afficher les dimensions de toutes les tailles standard américaines pour les anneaux de sauvegarde, faites défiler vers le bas pour voir notre tableau des tailles d'anneaux de sauvegarde.

anneaux de sauvegarde Dans une application d'étanchéité, les anneaux d'appui offrent une résistance à l'extrusion supplémentaire et empêchent d'endommager les joints toriques et les joints lorsqu'ils sont soumis à des pressions élevées, à des espaces d'extrusion plus importants et / ou à des températures élevées.

La défaillance de l'extrusion est l'un des types les plus courants de défaillance des joints toriques. Lorsque la pression interne d'une application devient trop importante, le joint torique est en fait extrudé dans l'espace de dégagement. Cet extrudat sera rapidement grignoté, entraînant une perte de matière, et une fois que suffisamment de matière sera perdue, une défaillance du joint suivra rapidement.

Il existe trois options pour éviter cela, la première consiste à réduire les jeux pour réduire l'écart d'extrusion. C'est évidemment une option coûteuse, donc une solution moins chère est d'élever le duromètre du joint torique. Même si un joint torique de duromètre plus élevé offre une résistance à l'extrusion supérieure, ce n'est souvent pas une solution réalisable en raison de la disponibilité des matériaux et du fait que les matériaux de duromètre plus durs ont une capacité d'étanchéité à basse pression limitée. La dernière et meilleure option est l'ajout d'un anneau de sauvegarde. Une bague d'appui est une bague en matériau dur et résistant à l'extrusion comme le nitrile à dureté élevée, le Viton (FKM) ou le PTFE.

Un anneau d'appui est conçu pour s'ajuster entre le joint torique et l'espace d'extrusion et empêcher l'extrusion du joint torique. Selon le sens de la pression dans l'application de scellage, vous pouvez utiliser 1 bague de support ou 2 bagues de sauvegarde. En cas de doute, il est toujours préférable d'utiliser deux anneaux de sauvegarde par 1 joint torique.

MAGASIN POUR ANNEAUX DE SAUVEGARDE

Anneaux de sauvegarde profilés

Chez Global O-Ring and Seal, nous avons en stock des anneaux d'appui élastomères profilés en duromètre Nitrile 90 et duromètre Viton 90. Nous pouvons également fournir des bagues d'appui profilées dans d'autres matériaux.

N8-90 - Anneaux de secours profilés en nitrile 90 Duro

V8-90 - Anneaux de secours Viton 90 Duro Contoured

Anneaux de sauvegarde en téflon (PTFE)

Nous offrons également une large sélection de bagues de sauvegarde en PTFE, y compris; Anneaux de sauvegarde en PTFE solide (non coupé), monotour (coupe écharpe) et spirale (multitours).

STS - Anneaux de sauvegarde en téflon massif
ST - Anneaux de sauvegarde en téflon fendu
SP - Anneaux de secours spiralés en téflon

Product Inquiry

Tableau des tailles des anneaux de sauvegarde

Le tableau ci-dessous donne les dimensions métriques et en pouces pour les tailles les plus courantes d'anneaux de sauvegarde AS568.

REMARQUE: La dimension «A», ou hauteur axiale, s'applique uniquement aux anneaux d'appui profilés en caoutchouc. Les anneaux d'appui en PTFE sont plats, ils n'ont donc pas ce contour.

TIRET # ID (en) LARGEUR (en) THK (en) Un (en) ID (mm) LARGEUR (mm) THK (mm) A (mm)

Get The Backup Ring Size Chart Emailed To You!

MAGASIN POUR ANNEAUX DE SAUVEGARDE

Backup Rings Overview

To view dimensions of all American Standard Sizes for Backup Rings, see our Backup Ring Size Chart.

backup ringsIn a sealing application, backup rings provide added extrusion resistance, and prevent damage to O-rings and seals when subjected to high pressures, larger extrusion gaps, and/or high temperatures.

Extrusion failure is one of the most common types of O-ring failure. When the internal pressure of an application becomes too great, the O-ring will actually extrude into the clearance gap. This extrudate will quickly be nibbled away causing a loss of material, and once sufficient material is lost, seal failure will quickly follow.

There are three options to prevent this, the first of which is to reduce the clearances to lower the extrusion gap. This is obviously an expensive option, so a cheaper solution is to raise the durometer of the O-ring. Even though a higher durometer O-ring offers superior extrusion resistance, this is often not a feasible solution due to material availability, and to the fact that harder durometer materials have limited low pressure sealing ability. The last and best option is the addition of a backup ring. A backup ring is a ring of hard, extrusion resistant material such as high durometer nitrile, Viton (FFKM), or PTFE.

A back-up ring is designed to fit between the O-ring and the extrusion gap and prevent the extrusion of the O-ring. Depending upon the direction of pressure in the sealing application, you can either use 1 backup ring or 2 backup rings. If unsure, it is always best to use two backup rings per 1 o-ring.

SHOP FOR BACKUP RINGS

Contoured Backup Rings

At Global O-Ring and Seal, we stock contoured elastomeric back-up rings in Nitrile 90 Durometer and Viton 90 Durometer. We can also provide contoured backup rings in other materials.

N8-90 – Nitrile 90 Duro Contoured Backup Rings

V8-90 – Viton 90 Duro Contoured Backup Rings

Teflon (PTFE) Backup Rings

We also offer a large selection of PTFE Backup Rings including; Solid (uncut), Single Turn (scarf cut), and Spiral (multiturn) PTFE Backup Rings.

STS – Solid Teflon Backup Rings
ST – Split Teflon Backup Rings
SP – Spiral Teflon Backup Rings

Product Inquiry

Backup Ring Size Chart

The chart below gives the metric and inch dimensions for the most common AS568 sizes of backup rings.

NOTE: The “A” dimension, or Axial Height, applies only to the rubber contoured backup rings. PTFE backup rings are flat, so they do not have this contour.

DASH # ID (in) WIDTH (in) THK (in) A (in) ID (mm) WIDTH (mm) THK (mm) A (mm)
SHOP FOR BACKUP RINGS