Description du matériau du joint torique EPDM

Joint torique noir Le caoutchouc éthylène-propylène (EPR) est un copolymère d'éthylène et de propylène. En outre, l'EPDM est un terpolymère d'éthylène et de propylène avec une petite quantité d'un troisième monomère (généralement un diène) pour permettre la vulcanisation avec du soufre. Les joints toriques en EPDM sont utiles pour un certain nombre d'industries, de l'assemblage automobile aux systèmes de purification d'eau.

Généralement, les joints toriques en EPDM sont connus pour posséder une excellente résistance à l'ozone, à la lumière du soleil et aux intempéries, et une très bonne flexibilité à basse température, une bonne résistance chimique (de nombreux acides et alcalis dilués ainsi que des solvants polaires) et une bonne propriété d'isolation électrique . Les joints toriques en EPDM peuvent également présenter une variation détectable par un métal tout en conservant les mêmes qualités que le composé de joint torique EPDM général. Les joints toriques en EPDM sont généralement de couleur noire, avec une durée de conservation longue durée.

Système de cure: polymérisé au peroxyde

Les joints toriques EPDM standard sont généralement durcis au soufre. Les composés durcis au soufre offrent de meilleures propriétés flexibles mais sont plus enclins au durcissement et ont un ensemble de compression inférieur à des températures élevées.

Les joints toriques EPDM durcis au peroxyde ont une meilleure résistance à la chaleur et un jeu de compression inférieur. Il est conforme à une utilisation de longue date, en particulier pour les systèmes de tuyaux dans l'industrie de la construction, mais il est plus coûteux et plus difficile à produire que les composés de joints toriques EPDM durcis au soufre. Pour plus d'informations sur les systèmes de polymérisation EPDM, cliquez ici .

Plage de température du joint torique EPDM:

Basse température standard: -55 ° C (-67 ° F)

Standard haute température: 125 ° C (257 ° F)

FICHE TECHNIQUE: Monomère d'éthylène propylène diène (EPDM) 70 duromètre

FICHE TECHNIQUE: Monomère d'éthylène-propylène-diène (EPDM) 75 Duromètre - Détection des métaux et des rayons X

BOUTIQUE POUR JOINTS EN EPDM

Product Inquiry

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Environnements préférés pour l’utilisation de joints toriques en EPDM

Performs Well In:

  • Alcools
  • Liquide de frein automobile
  • Cétones
  • Diluer les acides et les alcalis
  • Huiles et graisses de silicone
  • Vapeur jusqu'à 204.4ºC (400ºF)
  • Eau
  • Fluides hydrauliques à base d'ester de phosphate
  • Ozone, vieillissement et intempéries

Doesn't Perform Well In:

  • Hydrocarbures aliphatiques et aromatiques
  • Lubrifiants à base de diester
  • Solvants halogénés
  • Huiles et graisses à base de pétrole

EPDM O-Ring Material Description

 

Black O-RingEthylene Propylene Rubber (EPR) is a Copolymer of ethylene and propylene. Furthermore, EPDM is a terpolymer of ethylene and propylene with a small amount of a third monomer (usually a diene) to permit vulcanization with sulphur. EPDM o-rings are useful for a number of industries from automobile assembly to water purification systems.

Generally, EPDM o-rings are known to possess excellent resistance to ozone, sunlight, and weathering, and has very good flexibility at low temperature, good chemical resistance (many dilute acids and alkalis as well as polar solvents) and good electrical insulation property. EPDM o-rings may also come in a metal detectable variation, while retaining the same qualities as the general EPDM o-ring compound. EPDM o-rings are typically black in color, with a long-lasting shelf life.

Cure System: Peroxide-Cured

Standard EPDMs are usually sulfur-cured. Sulfur-cured compounds offer better flexible properties but are more prone to hardening and have an inferior compression set with high temperatures.

Peroxide-cured EPDMs have better heat resistance and a lower compression set. It complies with long-time usage, especially for hose systems in the construction industry, but is more expensive and more difficult for production than the sulfur-cured EPDMs. For more information on EPDM cure systems, click here.

EPDM O-Ring Temperature Range:

Standard Low Temp: -55°C (-67°F)

Standard High Temp: 125°C (257°F)

SPEC SHEET: Ethylene Propylene Diene Monomer (EPDM) 70 Durometer

SHOP FOR EPDM O-RINGS

Product Inquiry

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Preferred Environments to Use EPDM O-Rings

Performs Well In:

  • Alcohols
  • Automotive brake fluid
  • Ketones
  • Dilute acids and alkalis
  • Silicone oils and greases
  • Steam up to 204.4ºC (400ºF)
  • Water
  • Phosphate ester based hydraulic fluids
  • Ozone, aging, and weathering

Doesn't Perform Well In:

  • Aliphatic and aromatic hydrocarbons
  • Di-ester based lubricants
  • Halogenated solvents
  • Petroleum based oils and greases