Systèmes de polymérisation pour matériau EPDM

Les joints toriques en EPDM sont connus pour leur résistance à l'environnement et leur longue durée de conservation. La sélection de la méthode de durcissement du matériau EPDM dépend de l'application finale. Lorsqu'il s'agit de choisir entre une polymérisation au peroxyde et une polymérisation au soufre, les différences telles que la résistance aux produits chimiques, à la chaleur et à la traction sont des facteurs qui peuvent influencer le durcissement qui convient à votre application.

Durcie au peroxyde ou durcie au soufre

Les joints toriques en EPDM polymérisé au peroxyde possèdent une plus grande résistance aux températures élevées (jusqu'à 257 ° F) et un jeu de compression faible. Les joints toriques en EPDM polymérisé au peroxyde résistent à une gamme étendue de conditions telles que les alcools, les liquides de frein, les cétones, l'eau chaude et la vapeur (jusqu'à 400 ° F). L'EPDM durci au peroxyde ne tache pas non plus le métal ou le PVC. Les avantages des joints toriques en EPDM durcis au soufre comprennent une plus grande résistance à la déchirure et à la traction et leur tolérance pour une plus large gamme de charges.

EPDM durci au peroxyde
EPDM durci au soufre
  • Résistance à la température plus élevée
  • Ensemble de compression inférieur
  • Résistance au vieillissement
  • Meilleure résistance aux produits chimiques et aux huiles
  • Ne tache pas le PVC ni les métaux
  • Résistance à la traction plus élevée
  • Meilleure résistance à la déchirure
  • Tolérance pour une gamme plus large de charges

Pourquoi nous choisissons les joints toriques durcis au peroxyde

Global O-Ring and Seal stocke des joints toriques EPDM durcis au peroxyde pour leur plage de température supérieure, leur jeu de compression et leur polyvalence dans leurs applications finales. Que vous ayez besoin de joints toriques en EPDM durcis au peroxyde ou au soufre, n'hésitez pas à nous appeler au 832-448-5550 ou à soumettre un formulaire de demande de produit sur notre page de joints toriques en EPDM .

Cure Systems for EPDM Material

EPDM o-rings are known for their environmental resistance and long shelf life. Selecting the method in which EPDM material is cured depends on the end-use application. When it comes to choosing between peroxide-cured and sulfur-cured, differences including chemical, heat, and tensile resistance are factors that can influence which curing is right for your application.

Peroxide-Cured vs. Sulfur-Cured

Peroxide-cured EPDM o-rings possess greater resistance to high temperatures (up to 257ºF) and a low compression set. Peroxide-cured EPDM o-rings are resistant to an expanded range of conditions such as alcohols, brake fluids, ketones, hot water, and steam (up to 400ºF). Peroxide-Cured EPDM also does not stain metal or PVC material. The advantages of sulfur-cured EPDM o-rings include greater tear resistance and tensile strength and its allowance for a wider range of fillers.

 

Peroxide-Cured EPDM
Sulfur-Cured EPDM
  • Higher temperature resistance
  • Lower compression set
  • Longer shelf life
  • Better resistance to chemicals and oils
  • Does not stain PVC or metals
  • Higher tensile strength
  • Higher tear strength
  • Allowance for a wider range of fillers

 

 

Why We Choose Peroxide-Cured O-Rings

Global O-Ring and Seal stocks peroxide-cured EPDM o-rings for their superior temperature range, compression set, and versatility in their end-use applications. Whether you require EPDM o-rings that are either peroxide-cured or sulfur-cured, feel free to give us a call at 832-448-5550 or submit a Product Inquiry form on our EPDM O-Rings page.