Les joints toriques de la plus haute qualité disponibles lorsque vous en avez besoin

Avec l'un des plus grands stocks de joints toriques, de cordons et de joints connexes (anneaux carrés, anneaux en X, anneaux de secours, etc.) en Amérique du Nord, nous nous engageons à fournir le bon produit au bon prix à tous client. Notre équipe de vente technique est expérimentée et connaît bien les joints toriques et leur application. Pour cette raison, nous fournissons aux clients des conseils qui garantissent la solution optimale.

Vous ne savez pas de quoi vous avez besoin? Laissez-nous vous aider .

ACHETER DES O-RINGS

Global O-Ring and Seal propose la gamme complète de joints toriques de taille AS568 dans les matériaux suivants:

Consultez notre tableau des tailles AS568 pour une liste complète de toutes les tailles et dimensions.

Qu'est-ce qu'un joint torique?

Un joint torique est un joint mécanique rond conçu pour être logé dans une rainure et comprimé lors de l'assemblage entre deux ou plusieurs pièces, créant un joint à l'interface. Les joints toriques sont l'un des types de joints les plus courants car ils sont peu coûteux, fiables et ont des exigences de montage simples. Puisqu'ils sont connus comme l'un des éléments les plus importants de la conception de la machine, les joints toriques peuvent être utilisés dans des applications statiques, où une faible amplitude de mouvement est requise. Les joints toriques peuvent également être utilisés dans des applications dynamiques, comme les arbres de pompe rotatifs et les positions des vérins hydrauliques. ( Voir le tableau des tailles des joints toriques )

Composés de joints toriques

Nous proposons de nombreux composés de joints toriques différents pour une variété d'applications. Visitez notre page Composés pour voir une liste de tous nos composés standard et leurs propriétés .

Matériau du joint torique

Les questions matérielles. Pour cette raison, la sélection d'un matériau de joint torique pour une application spécifique dépend de nombreux critères, notamment ce qui est scellé, la plage de température, la pression, le service dynamique ou statique, la durée de vie souhaitée, les considérations d'installation, les tolérances et bien d'autres. Les composés à usage général sont largement utilisés, cependant, l'utilisation cohérente du composé exact est tout aussi importante. Chez Global O-Ring and Seal, vous pouvez être assuré que tous nos joints toriques à usage général répondent aux normes énoncées dans nos fiches techniques. Nous ne mélangeons pas les composés même pour des joints toriques à usage général. Pour savoir quels matériaux de joints toriques fonctionneront le mieux dans votre application, consultez notre Guide de sélection des matériaux .

Duromètre

La détermination du duromètre n'est pas difficile. La dureté des composés de caoutchouc est mesurée par le duromètre Shore A; plus le duromètre est élevé, plus le composé est dur. De plus, les composés plus tendres s'étirent plus facilement et se scellent mieux sur les surfaces rugueuses. Les composés plus durs offrent une plus grande résistance à l'abrasion et une résistance à l'extrusion. Pour en savoir plus sur le duromètre, cliquez ici .

Système de numérotation des pièces O-Ring

Les numéros de pièce des joints toriques et joints toriques de Global sont conçus pour décrire le matériau, le duromètre, la taille et toutes les caractéristiques spéciales. À titre d'exemple, le graphique ci-dessous affiche le numéro de pièce d'un joint torique en nitrile, à un duromètre de 70, avec une taille de 230 AS568, et est durci au peroxyde. Voir les tableaux ci-dessous pour plus d'abréviations de matériel et de fonctions spéciales.

Symbole de préfixe
Matériel
UNE AFLAS®
N Nitrile
BV Viton® (marron)
V Viton®
E EPDM
HNBR HNBR
HSN HNBR (vert)
F Fluorosilicone
S Silicone
K Kalrez® (FFKM)
P PERFREZ (FFKM)
TEF Téflon (PTFE)
TES Silicone encapsulé au téflon
TEV Viton® encapsulé au téflon
MAIS Butyle
C Néoprène
CN Nitrile carboxylé
HYD Hydrin
U Uréthane
WN Nitrile (blanc)
WV Viton® (blanc)
Symbole de suffixe
Une fonction spéciale
(Vide) Pas de caractéristiques spéciales
ETP Temp extrême
FDA FDA-Grade
HG Vert haute visibilité
HY Jaune haute visibilité
LT Basse température
MARYLAND Détectable en métal
PC Durci au peroxyde
RGD Décompression rapide des gaz
YW Jaune

Couleur

Les joints toriques ne se limitent pas à l'oeil. Des normes de couleur spécifiques sont couramment utilisées pour aider à identifier visuellement le type de joint torique installé pour certaines industries. Pour cette raison, nous stockons des joints toriques dans les couleurs, les matériaux et les composés les plus courants. Découvrez nos couleurs ici .

Durée de conservation

La durée de conservation des joints toriques peut varier de trois ans à un nombre illimité, selon le type d'élastomère. Pour plus d'informations sur la durée de conservation recommandée, cliquez ici .

Conception de rainure de joint torique

De nombreux facteurs entrent dans la conception appropriée d'une glande à joint torique. Consultez nos directives de conception de rainures pour joints toriques ici

Joints toriques métriques

Global O-Ring and Seal propose une large sélection de tailles de joints toriques métriques dans divers composés. Un «joint torique métrique» signifie simplement que la taille du joint torique est définie en millimètres. Apprenez-en plus .

Joints toriques moulés sur mesure

Au-delà de notre énorme inventaire de plus de 50 millions de joints toriques dans tous les matériaux et tailles standard, si vous recherchez un joint torique de taille personnalisée pour toutes les sections plus grandes que la série AS568 400 (.275 ”CS) et / ou un ID plus grand que le plus grand ID de cette série, nous sommes votre fournisseur de référence. Apprenez-en plus .

ACHETER DES O-RINGS

The Highest Quality O-Rings Available When You Need Them

With one of the largest inventories of o-rings, cord stock, and related seals (square rings, x-rings, backup rings, and more) in North America, we’re committed to providing the right product at the right price to every customer. Our technical sales team is experienced and knowledgeable about o-rings and their application. Because of this, we provide customers with guidance that ensures the optimal solution.

Not sure what you need? Let us help you find the right seals for you.

SHOP FOR O-RINGS

Global O-Ring and Seal offers the full line of AS568 Size o-rings in the following materials:

View our AS568 Size Chart for a full listing of all sizes and dimensions.

What is an O-Ring?

An o-ring is a round, mechanical gasket designed to be seated in a groove and compressed during assembly between two or more parts, creating a seal at the interface. O-Rings are one of the most common types of seals because they’re inexpensive, reliable and have simple mounting requirements. Since they are known as one of the most important elements of machine design, o-rings may be used in static applications, where little range of motion is required. O-Rings may be used in dynamic applications, like rotating pump shafts and hydraulic cylinder positions, also (see o-ring size chart).

O-Ring Compounds

We offer many different o-ring compounds for a variety of applications. Visit our Compounds page to see a list of all our standard compounds and their properties.

O-Ring Material

Material matters. Due to this, selecting an o-ring material for a specific application is dependent on many criteria, including what’s being sealed, temperature range, pressure, dynamic or static service, desired service life, installation considerations, tolerances and many more. General purpose compounds are used broadly, however, utilizing the exact compound consistently is equally as important. At Global O-Ring and Seal, you can be assured that all our general purpose o-rings meet the standards stated in our spec sheets. We do not mix compounds even for general purpose o-rings. To learn which o-ring materials will work best in your application, review our Material Selection Guide and Chemical Compatibility Table.

Durometer

Determining durometer isn’t hard. The hardness of rubber compounds is measured by the Shore A durometer; the higher the durometer, the harder the compound. In addition, softer compounds stretch easier and seal better on rough surfaces. Harder compounds offer greater abrasion resistance and resistance to extrusion. To learn more about durometer, click here.

O-Ring Part Numbering System

Global O-Ring and Seal’s o-ring part numbers are designed to describe the material, durometer, size, and any special features. As an example, the graphic below displays the part number for an o-ring made of Nitrile, at a durometer of 70, with a 230 AS568 size, and is peroxide-cured. See the tables below for more material and special feature abbreviations.

Product Inquiry

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Suffix Symbol
Special Feature
(Blank) No Special Features
ETP Extreme Temp
FDA FDA-Grade
HG High-Visibility Green
HY High-Visibility Yellow
LT Low-Temp
MD Metal Detectable
PC Peroxide-Cured
RGD Rapid Gas Decompression
YW Yellow

Color

There’s more to o-rings than meets the eye. Specific color standards are routinely used to help visually identify the type of o-ring installed for certain industries. Because of this, we stock o-rings in the most common colors, materials and compounds. View our colors here.

Shelf Life

Shelf life for o-rings can vary anywhere from three years to unlimited, depending on elastomer type. More information on shelf life recommendations can be found here.

O-Ring Groove Design

Numerous factors go into the appropriate design of an o-ring gland. View our o-ring groove design guidelines here.

Metric O-Rings

Global O-Ring and Seal offers a large selection of metric o-ring sizes in various compounds. A “metric o-ring” simply means that the size of the o-ring is defined in millimeters. Learn more about metric o-rings.

Custom Molded O-Rings

Beyond our huge inventory of more than 50 million o-rings in all standard materials and sizes, if you’re looking for a custom size o-ring for any cross-sections larger than the AS568 400 Series (.275” CS) and/or an ID larger than the largest ID for that series, we’re your go-to provider. Learn more about custom molded o-rings.

SHOP FOR O-RINGS