Les joints toriques vulcanisés de la plus haute qualité de l'industrie

Nous stockons des centaines de variétés de cordons pour chaque application

Les joints toriques vulcanisés sont fabriqués à partir de fil de coupe coupé avec les deux extrémités fusionnées ensemble, et sont une excellente option pour les applications d'étanchéité statique. Nous appliquons une forme liquide du matériau non durci aux extrémités et les assemblons dans un moule chauffé. La chaleur et la pression font durcir le matériau liquide et forment une liaison chimique entre les extrémités avec des liaisons croisées entre les molécules à longue chaîne. Nous inspectons 100% des anneaux vulcanisés que nous produisons avant de quitter notre magasin pour nous assurer que le matériau est exempt de défauts et que le joint est propre et solide. Pour les tailles non standard dans les applications dynamiques, nous pouvons produire des joints toriques moulés sur mesure.

Ce que nous offrons

Global O-Ring and Seal propose près de 500 variétés de cordes avec plus d'un million de pieds de cordes en stock - dans des combinaisons de profil, de matériau, de section, de duromètre et de couleur. Nous pouvons produire des joints toriques vulcanisés en profils ronds, carrés, en X et personnalisés.

Les matériaux standard que nous vulcanisons comprennent le Buna (nitrile), le Viton® (FKM), l'Aflas, le néoprène, l'EPDM, le mélange Neo / EPDM, le silicone et le fluorosilicone.

Le cordon peut être coupé bout à bout ou biseauté. Butt Cut est une coupe droite de 90º de haut en bas. La coupe en biseau , également connue sous le nom de coupe en biais, coupe à un angle de 45 °, offrant plus de possibilités de contact avec la surface et une résistance à la traction accrue. Pour voir plus de détails concernant nos tolérances de cordon, cliquez ici .

Notre calculateur de joints toriques vulcanisés calcule automatiquement les dimensions nécessaires d'un joint torique vulcanisé en fonction de la section transversale et de toutes les autres dimensions connues telles que l'ID, l'OD, le MD et la longueur de coupe.

BOUTIQUE POUR JOINT TORIQUE VULCANISÉ

Pour plus d'informations, des devis, une consultation d'experts ou pour passer une commande, appelez le 832-448-5550 ou soumettez le formulaire de demande de produit.

Product Inquiry

Amélioration continue

Nous continuons d'investir pour être les meilleurs. Ce faisant, nous avons ajouté des équipements tels qu'une machine de découpe automatique et des machines de vulcanisation commandées par ordinateur pour accroître encore nos capacités et notre production de vulcanisation.

Que votre cordon soit coupé automatiquement ou manuellement, vous pouvez être assuré que nous respectons ou dépassons les normes de tolérance de l'industrie.

Test de qualité

L'ajustement et la finition de chaque joint torique sont inspectés individuellement avant de quitter notre magasin de vulcanisation. Des échantillonnages de routine de produits vulcanisés sont étirés par notre testeur de traction jusqu'à l'échec. La résistance à la traction, la force de rupture et l'allongement ultime sont enregistrés et analysés.

En effectuant régulièrement ces tests, Global O-Ring and Seal peut auditer et affiner le processus de vulcanisation et continuer à fournir les joints toriques de la plus haute qualité possible.

Procédure d'inspection

L'utilisation des bons adhésifs, des presses / moules vulcanisés à la bonne température et des temps de durcissement offrent la possibilité de vulcaniser un joint afin qu'il dépasse les spécifications indiquées. Plus encore, la finition est tout aussi importante pour garantir que le produit final est de la plus haute qualité. Global O-Ring and Seal inspecte 100% de chaque anneau que nous fabriquons pour s'assurer que les normes de fabrication sont respectées et que le produit que vous recevrez fonctionnera comme promis. Ci-dessous, les étapes d'inspection prises avec chaque anneau vulcanisé.

Aucun anneau vulcanisé ne quitte notre boutique s'il n'a pas passé l'inspection. Chaque anneau est exercé pour la force de torsion et de traction. Après avoir exercé la bague, elle est soigneusement inspectée sous une loupe pour confirmer qu'aucune fissure ou trou d'épingle n'a été créé. Le processus de détection implique de plier légèrement l'anneau tout en inspectant le flash, les trous d'épingle et toute autre non-conformité. Comme le montre l'image ci-dessous, il n'est pas recommandé de plier excessivement l'anneau, car il n'est pas destiné à être plié dans son application. La flexion de l'anneau crée un effet en porte-à-faux, amplifiant la force de tension sur le bord extérieur de l'anneau. Cela conduit à des dommages de l'articulation.

Capacités de vulcanisation

Plus de 1 000 000 pieds de stock de cordes

Machine de coupe de cordon automatisée

Nous pouvons produire des moules profilés personnalisés pour des applications uniques

Capacité de produire plus de 1 000 anneaux vulcanisés par jour

The Highest Quality Vulcanized O-Rings in the Industry

We Stock Hundreds of Cord Varieties for Every Application

Overview

Vulcanized o-rings are made from cut cord stock with both ends fused together, and are a great option for static sealing applications. We apply a liquid form of the uncured material to the ends and join them together in a heated mold. The heat and pressure cause the liquid material to cure and form a chemical bond between the ends with cross-links between the long chain molecules. We inspect 100% of the vulcanized rings we produce before they leave our shop to make sure the material is free from defect and the joint is clean and strong.

What We Offer

Global O-Ring and Seal carries nearly 500 cord varieties with more than 1 million feet of cord in stock – in combinations of the profile, material, cross-section, durometer, and color. We can produce vulcanized o-rings in a round, square, X profiles, and custom profiles.

Standard materials we vulcanize include Buna (Nitrile), Viton® (FKM), Aflas, Neoprene, EPDM, Neo/EPDM Blend, Silicone, and Fluorosilicone.

The cord can be Butt Cut or Bevel Cut. Butt Cut is a straight 90º up-down cut. Bevel Cut, also known as skive cut, slices at a 45º angle, giving more opportunity for surface area contact and added tensile strength. To see more details regarding our cord tolerances, click here.

Our Vulcanized O-Ring Calculator automatically calculates necessary dimensions of a vulcanized o-ring based on cross-section and any other known dimension such as ID, OD, MD, and cut length.

SHOP FOR VULCANIZED O-RINGS

For more information, quotes, expert consultation, or to place an order, call 832-448-5550 or submit the Product Inquiry form.

Product Inquiry

Continuous Improvement

We continue to invest to be the best. In doing so, we’ve added equipment such as an automatic cutting machine and computer-controlled vulcanizing machines to further grow in our vulcanization capabilities and production.

Whether your cord is cut automatically or manually, you can be assured we meet or exceed industry tolerance standards.

 

Quality Testing

Each o-ring is individually inspected for fit and finish before leaving our vulcanize shop. Routine samplings of vulcanized products are stretched by our pull tester until failure. Tensile strength, breaking force, and ultimate elongation are recorded and analyzed.

In regularly performing these tests, Global O-Ring and Seal can audit and refine the vulcanization process and continue delivering the highest quality o-rings possible.

 

Inspection Procedure

Utilizing the right adhesives, vulcanized press/molds at the correct temperature, and cure times provide the opportunity to vulcanize a joint so it exceeds stated specifications. More so, the workmanship is just as important to ensure the end product is of the highest quality. Global O-Ring and Seal inspects 100% of every ring we manufacture to ensure workmanship standards are met and the product you receive will work as promised. Below, are the inspection steps taken with each vulcanized ring.

No vulcanized ring leaves our shop if it hasn’t passed inspection. Each ring is exercised for twist and pull strength. After exercising the ring, it is thoroughly inspected under a magnifier to confirm no cracks or pinholes have been created. The detection process involves bending the ring just slightly while inspecting for flash, pinholes, and any other nonconformities. As shown in the picture below, it is not recommended to excessively bend the ring, as it is not meant to be bent in its application. Bending the ring creates a cantilever effect, magnifying the tensive force on the outer edge of the ring. This leads to damage of the joint.

Vulcanization Capabilities

Over 1,000,000 Feet of Cord Stock

Automated Cord-Cutting Machine

We Can Produce Custom Profile Molds for Unique Applications

Capacity to Produce Over 1,000 Vulcanized Rings Per Day