Aperçu des joints renforcés en tissu

Les joints renforcés en tissu (FRS) ont été introduits par Johns Manville au début des années 1980 et sont largement connus sous le nom de JM Clipper® Seals. Ces joints ont trouvé une niche sur le marché des joints d'huile en raison de leur cadre semi-rigide unique et de leur facilité d'installation sur le terrain. Ils sont utilisés comme une option viable pour remplacer les joints d'huile de boîtier en métal sur le terrain, car les outils d'installation appropriés pour les joints d'huile de boîtier en métal ne sont pas facilement disponibles.

Étant donné que les joints renforcés en tissu ne sont pas construits en métal, les problèmes de rouille et de corrosion sont éliminés. Les dommages lors de l'installation sont évités et le matériau composite agit plus comme un joint de type joint, ce qui le rend efficace lorsque l'alésage est usé. La construction non métallique permet également de séparer le joint, si nécessaire. Les versions divisées des joints renforcés en tissu comprennent un ressort à crochet et à œil, qui peut être détaché et refixé pendant l'installation. Les versions solides des joints renforcés en tissu ont un ressort entièrement fileté, qui est amovible dans son ensemble si vous le souhaitez.

Product Inquiry

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Rechercher des joints renforcés en tissu avec les numéros de référence des joints JM Clipper®

En tant que principal fournisseur de joints renforcés en tissu, Global O-Ring and Seal a créé un système d'échange de pièces couvrant plus de 5 500 variantes de joints JM Clipper®. Dans la barre de recherche générale en haut de n'importe quelle page, les numéros de pièce JM Clipper® Seal peuvent être saisis pour renvoyer toutes les pièces référencées correspondantes.

Dans notre boutique en ligne , lorsque les joints renforcés de tissu sont sélectionnés dans le menu déroulant Produit, le champ Clipper PN permet de saisir les numéros de pièce JM Clipper® Seal et de renvoyer une pièce référencée. Alternativement, les dimensions, le style et le matériau peuvent être sélectionnés pour restreindre davantage la sélection.

RECHERCHE DE JOINTS EN TISSU RENFORCÉ

Pour plus d'informations ou pour demander un devis sur les joints renforcés en tissu, veuillez nous appeler au 832-448-5550 ou soumettre le formulaire de demande de produit.

Numéros de référence des joints renforcés en tissu

Les joints renforcés en tissu comportent un boîtier extérieur en fibre de caoutchouc moulé intégral et une lèvre d'étanchéité en élastomère. Certains profilés sont chargés avec un ressort en acier inoxydable, comme le profil C (correspondant au style de joint JM Clipper®: LDS) illustré ci-dessous. Nous avons un système de numérotation des pièces unique qui commence par FRS, taille #, profil, matériau (si ce n'est pas en nitrile) et duromètre (sinon 75). Voici des exemples du système de numérotation des pièces utilisé pour les joints renforcés en tissu. Le numéro de référence du joint renforcé de tissu supérieur est un profilé C fabriqué avec du nitrile au duromètre 75. Le numéro de référence du joint renforcé de tissu inférieur est un profilé C réalisé avec 90 Durometer Viton®. Les deux numéros de pièce sont de la même taille avec le numéro de taille correspondant à un arbre de 3 pouces, un alésage de 4 pouces et une largeur de 0,625 pouces.

Sélection de taille

Les numéros de pièces des joints renforcés en tissu peuvent également être trouvés à l'aide du tableau des tailles des joints d'huile . Le graphique interactif affichera les tailles correspondantes à mesure que les valeurs dimensionnelles sont entrées pour l'arbre, l'alésage et la largeur. Le numéro de taille du joint d'huile est lié à notre boutique en ligne, qui affichera toutes les tailles correspondant à la sélection.

Sélection du profil et du matériau

Les deux tableaux ci-dessous présentent respectivement les profils et les matériaux. Dans le premier tableau, les profils de joint renforcé par tissu sont affichés avec un profil global de joint torique, le ou les profils JM Clipper® correspondants, l'image de profil et la description. Le profil global de joint torique suit toujours le numéro de taille dans le numéro de référence du joint renforcé de tissu. Dans le deuxième tableau, montre le matériel et le code correspondant. Si le joint renforcé de tissu n'est pas en nitrile, le numéro de pièce aura le matériau immédiatement après le profil global du joint torique.

Profil global de joint torique Profil Clipper Image de profil La description
UNE LUP, LPD,

RUPW, RPD

Usage général. Lèvre simple à ressort.
B LUPW, LPDW,

RUP, RPDW

Lèvre simple à ressort. Conçu pour les conditions de faux-rond élevé.
C LDS Usage général. Double lèvre à ressort.
LDSW Double lèvre à ressort. Conçu pour les conditions de faux-rond élevé.
E H Essuie-tige à usage général. Lèvre unique sans ressort pour l'exclusion de la poussière.
F SS Usage général. Lèvre simple sans ressort. Pour la rétention de graisse et l'élimination de la poussière.
g SSW Usage général. Lèvre simple sans ressort. Pour la rétention de graisse et l'élimination de la poussière.
H BROUILLARD Usage général. Lèvre simple à ressort.
je FDS Usage général. Double lèvre sans ressort.
A1 STLUP Lèvre simple à ressort avec bandes métalliques pour les chocs.
B1 STLPD,

STLPDW

Usage général. Lèvre simple à ressort.
C1 STLDS Double lèvre à ressort avec bande métallique pour les chocs.
H1 STMIST Lèvre simple moulée à ressort avec bande métallique pour les chocs.
Matériel Code
Nitrile [Vide]
EPDM E
Viton® V
HNBR H
Polyacrylate P
Silicone S
Néoprène C
Nitrile carboxylé X
Téflon® (PTFE) T
Viton® / PTFE Vermont
Nitrile / PTFE NT
Nitrile basse température LT

Fabric Reinforced Seals Overview

Fabric Reinforced Seals (FRS) were introduced by Johns Manville in the early 1980s, and are widely known as JM Clipper® Seals. These seals found a niche in the oil seal market because of their unique semi-rigid frame and ease of installation in the field. They are used as a viable option to replace metal case oil seals in the field because the proper installation tools for metal case oil seals are not readily available.

Because Fabric Reinforced Seals are not constructed from metal, concerns with rust and corrosion are eliminated. Damage during installation is circumvented and the composite material acts more like a gasket type seal making it effective when the bore is worn. The nonmetallic construction also allows for the seal to be split, if necessary. Split versions of Fabric Reinforced Seals include a hook and eye spring, which can be detached and reattached during installation. Solid versions of Fabric Reinforced Seals have a fully threaded spring, which is removable as a whole if desired.

Product Inquiry

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Search Fabric Reinforced Seals with JM Clipper® Seal Part Numbers

As a leading supplier of Fabric Reinforced Seals, Global O-Ring and Seal has created a part interchange system covering over 5,500 variations of JM Clipper® Seals. In the general search bar at the top of any page, JM Clipper® Seal part numbers can be entered to return any matching cross-referenced parts.

In our online store, when Fabric Reinforced Seals are selected in the Product dropdown menu, the Clipper PN field allows for JM Clipper® Seal part numbers to be entered and return a cross-referenced part. Alternatively, dimensions, style, and material can be selected to further narrow selection.

SEARCH FOR FABRIC REINFORCED SEALS

For more information or to request a quote on Fabric Reinforced Seals, please give us a call at 832-448-5550 or submit the Product Inquiry Form.

Fabric Reinforced Seal Part Numbers

Fabric Reinforced Seals feature an integral molded rubber fiber outer case and an elastomeric seal lip. Some profiles are loaded with a stainless steel spring, such as the C Profile (corresponding to JM Clipper® Seal Style: LDS) shown below. We have a unique part numbering system that starts with FRS, Size #, Profile, Material (if not Nitrile), and Durometer (if not 75). The following are examples of the part numbering system used for Fabric Reinforced Seals. The top Fabric Reinforced Seal part number is a C Profile made with 75 Durometer Nitrile. The bottom Fabric Reinforced Seal part number is a C Profile made with 90 Durometer Viton®. Both part numbers are the same size with the Size # corresponding to a Shaft of 3 inches, a Bore of 4 inches, and a Width of 0.625 inches.

Size Selection

Fabric Reinforced Seal part numbers may also be found using the Oil Seal Size Chart. The interactive chart will display matching sizes as dimensional values are input for Shaft, Bore, and Width. The Oil Seal Size # is hyperlinked to our online store, which will display all sizes matching the selection.

Profile & Material Selection

The two tables below show profiles and materials, respectively. In the first table, Fabric Reinforced Seal profiles are displayed with a Global O-Ring Profile, corresponding JM Clipper® Profile(s), Profile Image, and Description. The Global O-Ring Profile always follows the Size # in the Fabric Reinforced Seal part number. In the second table, shows material and corresponding code. If the Fabric Reinforced Seal is not Nitrile, the part number will have the Material immediately following the Global O-Ring Profile.

Global O-Ring Profile Clipper Profile Profile Image Description
A LUP, LPD,

RUPW, RPD

General purpose. Spring-loaded single lip.
B LUPW, LPDW,

RUP, RPDW

Spring-loaded single lip. Designed for high runout conditions.
C LDS General purpose. Spring-loaded double lip.
D LDSW Spring-loaded double lip. Designed for high runout conditions.
E H General purpose rod wiper. Springless single lip for dust exclusion.
F SS General purpose. Springless single lip. For grease retention and dust exclusion.
G SSW General purpose. Springless single lip. For grease retention and dust exclusion.
H MIST General purpose. Spring-loaded single lip.
I SDS General purpose. Springless dual lip.
A1 STLUP Spring-loaded single lip with metal bands for shock loads.
B1 STLPD,

STLPDW

General purpose. Spring-loaded single lip.
C1 STLDS Spring-loaded double lip with metal band for shock loads.
H1 STMIST Molded-in spring-loaded single lip with metal band for shock loads.
Material Code
Nitrile [blank]
EPDM E
Viton® V
HNBR H
Polyacrylate P
Silicone S
Neoprene C
Carboxylated Nitrile X
Teflon® (PTFE) T
Viton®/PTFE VT
Nitrile/PTFE NT
Nitrile Low Temp LT