Joints toriques moulés par compression et moulés en continu

Lorsque des joints toriques de taille non standard sont nécessaires mais ne correspondent pas tout à fait à l'AS568 standard , des tailles métriques courantes ou sont extrêmement grandes, des joints toriques moulés sur mesure sont recommandés. Une gamme complète de tailles de joints toriques non standard peut être fabriquée sur mesure avec moulage par compression et moulage continu.

Les joints toriques moulés par compression sont produits pour des applications statiques et dynamiques. Le moulage par compression est préféré lorsque de grands volumes de petites dimensions non standard sont nécessaires.

Les joints toriques moulés en continu constituent une excellente option d'étanchéité pour les applications dynamiques de grande taille non standard. Notre processus de moulage continu ne nécessite aucun outillage et peut gérer pratiquement toutes les tailles de pièces d'identité. C'est également la meilleure option pour les petites quantités de joints toriques dynamiques où les volumes ne justifient pas une coupe à l'outil.

Les joints toriques moulés en continu peuvent être utilisés pour des applications dynamiques et statiques, ainsi que pour des environnements sous haute pression et sous vide. Les joints toriques moulés en continu peuvent être produits dans de nombreuses combinaisons de matériau, duromètre, diamètre intérieur et section transversale.

Comparaisons entre les techniques de joints toriques personnalisés

Les performances du moulage continu sont similaires à celles du moulage par compression, les deux étant conçus pour des applications statiques et dynamiques. Pour des volumes modestes de joints toriques de grand diamètre, le moulage continu est optimal car il n'y a aucun coût d'outillage. Le moulage par compression nécessite un outillage mais peut être idéal lors de la production d'un grand volume de joints toriques. Les joints toriques vulcanisés peuvent être produits en quelques heures et ne nécessitent aucun outillage, et sont mieux adaptés aux conditions statiques.

Moulage continu Moulage par compression Vulcanisé
Résistance à la traction Excellent Excellent Bien
Délai de mise en œuvre 4-6 semaines 10-12 semaines Même jour / jour suivant
Coût de l'outillage Non Oui Non
Statique dynamique? Tous les deux Tous les deux Statique

Product Inquiry

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Recommandation de joint torique personnalisé en fonction de la taille, de l'application et du volume du joint torique

Application Micro tailles

ID:> 0,5 mm (0,019 pouces)

Tailles non standard

ID:> 75 mm (3 pouces)

Tailles non standard

ID:> 800 mm (31 pouces)

Grandes tailles

ID:> 2500 mm (96 pouces)

Statique Moulage par compression Faible volume (<750): Vulcanisation

Volume élevé (> 750): moulage par compression

Vulcanisation Vulcanisation
Dynamique Moulage par compression Moulage par compression Faible volume (<100): moulage continu

Volume élevé (> 100): moulage par compression

Moulage continu

Pour passer une commande ou demander plus d'informations sur les joints toriques moulés personnalisés dont vous avez besoin pour votre application, appelez-nous au 832-448-5550 ou soumettez le formulaire de demande de produit.

Compression Molded & Continuously Molded O-Rings

When nonstandard-size o-rings are required but don’t quite fit into standard AS568, common metric sizes, or are extremely large, custom molded o-rings are recommended. A full range of non-standard o-ring sizes can be custom-made with compression molding and continuous molding.

Compression molded o-rings are produced for static and dynamic applications. Compression molding is preferred when high volumes of small and non-standard sizes are needed.

Continuously molded o-rings are an excellent sealing option for large, non-standard size dynamic applications. Our continuous molding process does not require tooling and can handle virtually any ID size. It is also the best option for smaller amounts of dynamic o-rings where the volumes do not warrant having a tool cut.

Continuously molded o-rings can be used for both dynamic and static applications, as well as high-pressure and vacuum environments. Continuously molded o-rings can be produced in numerous combinations of material, durometer, ID, and cross-section.

Comparisons Between Custom O-Ring Techniques

The performance of continuous molding is similar to that of compression molding, with both being made for static and dynamic applications. For modest volumes of large-diameter o-rings, continuous molding is optimal as there is no tooling cost. Compression molding requires tooling but can be ideal when producing a large volume of o-rings. Vulcanized o-rings can be produced within hours and do not require tooling, and are best suited for static conditions.

Continuous Molding Compression Molding Vulcanized
Tensile Strength Excellent Excellent Good
Lead Time 4-6 Weeks 10-12 Weeks Same/Next Day
Tooling Cost No Yes No
Dynamic/Static? Both Both Static

Product Inquiry

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Custom O-Ring Recommendation by O-Ring Size, Application, and Volume

Application Micro Sizes

ID: >0.5mm (.019 in.)

Nonstandard Sizes

ID: >75mm (3 in.)

Nonstandard Sizes

ID: >800mm (31 in.)

Large Sizes

ID: >2,500mm (96 in.)

Static Compression Molding Low Volume (<750): Vulcanization

High Volume (>750): Compression Molding

Vulcanization Vulcanization
Dynamic Compression Molding Compression Molding Low Volume (<100): Continuous Molding

High Volume (>100): Compression Molding

Continuous Molding

 

To place an order or request more information on custom molded o-rings which molding you require for your application, give us a call at 832-448-5550 or submit the Product Inquiry form.