Joints toriques Chemraz® FFKM - L'élastomère ultime pour les applications pétrolières

Chemraz® fait partie de la famille des polymères perfluoroélastomères; les polymères de trois monomères ou plus dans lesquels toutes les positions hydrogène ont été remplacées par du fluor. Cet état complet de fluoration se traduit par une résistance exceptionnelle à la chaleur et à la plupart des produits chimiques et solvants. Le principal monomère de Chemraz® est le tétrafluoroéthylène (TFE); les deuxième et troisième monomères perfluorés exclusifs lui sont uniques et confèrent l'équilibre des propriétés qu'il démontre. La résistance à la vapeur et les propriétés à basse température nettement améliorées sont la marque de fabrique de Chemraz®.

Chemraz®, l'élastomère ultime pour les applications exigeantes des champs pétrolifères, offre d'excellentes performances d'étanchéité lorsqu'il est exposé à des mélanges de produits chimiques agressifs trouvés en fond de puits et est souvent spécifié par les opérateurs. Des composés spéciaux ont été formulés pour une meilleure résistance à la décompression rapide des gaz et à l'abrasion, ce qui réduit considérablement les temps d'arrêt et la maintenance. Cliquez ici pour voir notre sélection complète de produits de joints toriques de marque FFKM.

Cliquez pour voir notre sélection de joints toriques FFKM ou envoyez le formulaire avec vos spécifications Chemraz®.

Acheter des joints toriques en perfluoroélastomère (FFKM)

Tableau de comparaison des composés Chemraz®

* Chemraz® est une marque déposée de Greene Tweed

Composé Description générale Écart de température
504 Chemraz 504 offre une gamme extrêmement large de résistance chimique et est parfait pour les services à basse pression et / ou basse température. -22 ° F à 446 ° F
505 Un composé universel éprouvé sur le terrain ayant la plus large gamme de résistance chimique du marché. Chemraz 505 est idéal pour les processus se déroulant à des températures inférieures à zéro ainsi que pour une utilisation dans des usines multi-substances ou dans des milieux mixtes. -22 ° F à 446 ° F
510 Greene Tweed Chemraz 510, un perfluoroélastomère, offre une gamme extrêmement large de résistance chimique avec une valeur de dureté Shore A de 90. avec une plage de température de -22 ° F à 446 ° F (-30 ° C à 230 ° C), Chemraz 510 est bien adapté pour une utilisation dans un gamme d'applications, des garnitures mécaniques aux corps de pompe. -22 ° F à 446 ° F
514/517 Les composés industriels blancs sont destinés aux applications où la contamination par le noir de carbone doit être évitée. -20 ° F à 425 ° F
526 Ce composé noir spécialisé a été formulé pour une résistance incroyable aux dommages de décompression rapide du gaz (autrement connu sous le nom de décompression explosive) courants dans les services de gaz à haute pression. Chemraz 526 est également utilisé dans les services de monomères où la polymérisation attaque et rompt les joints élastomères courants. 0 ° F à 500 ° F
555 Chemraz 555 offre une bande opérationnelle nettement plus large et une résistance à la compression supérieure à tout autre perfluoroélastomère à large plage sur le marché. Avec une limite de température supérieure de 600 ° F (316 ° C), c'est l'élastomère de choix pour les services les plus exigeants des industries des procédés chimiques et du raffinage. 10 ° F à 600 ° F
562 Excellente résistance à la compression, résistance à la vapeur et aux produits chimiques avec une large enveloppe de fonctionnement. Bien adapté aux applications d'équipement de champ pétrolifère. 10 ° F à 600 ° F
564/566 Résistance chimique exceptionnelle avec une large plage de températures. Permettre une plus grande flexibilité dans l'outillage grâce à un bon taux de retrait. -40 ° F à 445 ° F
584/585 Ces composés de crème de spécialité Chemraz sont formulés pour résister aux applications de processus chimiques les plus exigeantes. Les Chemraz 584 et 585 sont les élastomères de choix pour les fluides d'oxydation puissants et les solutions aqueuses chaudes. -22 ° F à 428 ° F
600 Gamme de résistance chimique extrêmement large fabriquée à partir d'un polymère de base haute densité. Jeu de compression bas et parfait pour l'étanchéité à haute pression -4 ° F à 500 ° F
605 Un composé haute température avec des propriétés physiques supérieures et une résistance chimique comparable à Chemraz 505. Ce composé excelle dans les applications dynamiques exigeantes et présente des performances inégalées dans la vapeur et l'eau à haute température. 0 ° F à 500 ° F
615 Le perfluoroélastomère à température la plus élevée du marché. Chemraz 615 peut supporter des températures de fonctionnement en continu jusqu'à 615 F avec une résistance exceptionnelle à l'ensemble de compression thermique mortel. 0 ° F à 615 ° F
SD625 Offre la plus large gamme de résistance chimique de tous les élastomères, combinant la résilience et la force d'étanchéité d'un élastomère avec une résistance chimique et de faibles extractions similaires au PTFE. -4 ° F à 500 ° F

Product Inquiry

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Chemraz® FFKM O-Rings – The Ultimate Elastomer for Oilfield Applications

 

Chemraz® is a member of the perfluoroelastomer polymer family; polymers of three or more monomers in which all hydrogen positions have been replaced with fluorine. This complete state of fluorination results in outstanding resistance to heat and most chemicals and solvents. The principle monomer of Chemraz® is tetrafluoroethylene (TFE); the proprietary second and third perfluorinated monomers are unique to it and confer the balance of the properties it demonstrates. Chemraz’s resistance to steam and significantly improved low temperature properties are its hallmark.

Chemraz®, the ultimate elastomer for demanding oilfield applications, gives excellent sealing performance when exposed to mixes of aggressive chemicals found downhole and is often specified by operators. Special compounds have been formulated for improved resistance to rapid gas decompression and abrasion, giving significant reductions in downtime and maintenance. Click here to see our full brand selection of FFKM branded o-ring products.

Click  to view our selection of FFKM o-rings or submit the form with your Chemraz® specifications.

Shop For Perfluoroelastomer (FFKM) O-Rings

Chemraz® Compound Comparison Chart

*Chemraz® is a registered trademark of Greene Tweed

Compound General Description Temperature Range
504 Chemraz 504 provides an extremely broad range of chemical resistance and is perfect for services with low pressures and/or low temperatures. -22ºF to 446ºF
505 A field-proven, universal compound having the broadest range of chemical resistance on the market. Chemraz 505 is ideal for processes taking place in subzero temperatures as well as for use in multi-substance plants or in mixed media. -22ºF to 446ºF
510 Greene Tweed Chemraz 510, a perfluoroelastomer, offers an extremely broad range of chemical resistance with a Shore A hardness value of 90. with a temperature range from -22ºF to 446ºF (-30ºC to 230ºC), Chemraz 510 is well suited for use in a range of applications, from mechanical seals to pump housings. -22ºF to 446ºF
514 / 517 The white industrial compounds are for applications where contamination from carbon black must be prevented. -20ºF to 425ºF
526 This specialty black compound was formulated for incredible resistance to rapid gas decompression (otherwise known as explosive decompression) damage common in high pressure gas services. Chemraz 526 is also used in monomer services where polymerization attacks and ruptures common elastomeric seals. 0ºF to 500ºF
555 Chemraz 555 provides a significantly wider operational band and superior compression set resistance than any other broad range perfluoroelastomer on the market. With an upper temperature limit of 600ºF (316ºC), it is the elastomer of choice for the most demanding services found in the chemical process and refining industries. 10ºF to 600ºF
562 Excellent compression set resistance, steam and chemical resistance with a broad operating envelope. Well suited for oilfield equipment applications. 10ºF to 600ºF
564 / 566 Exceptional chemical resistance with a wide temperature range. Allow for greater flexibility in tooling due to a good shrink rate. -40ºF to 445ºF
584 / 585 These specialty cream Chemraz compounds are formulated to withstand the most demanding chemical process applications. Chemraz 584 and 585 are the elastomers of choice for strong oxidation fluids and hot aqueous solutions. -22ºF to 428ºF
600 Extremely broad chemical resistance range made from a high-density base polymer. Low compression set and perfect for sealing at high pressures. -4ºF to 500ºF
605 A high temperature compound with superior physical properties and chemical resistance comparable to Chemraz 505. This compound excels in demanding dynamic applications and exhibits unparalleled performance in high temperature steam and water. 0ºF to 500ºF
615 The highest temperature perfluoroelastomer on the market. Chemraz 615 can handle continuous operating temperatures up to 615¬∞F with outstanding resistance to fatal thermal related compression set. 0ºF to 615ºF
SD625 Offers the broadest range of chemical resistance of any elastomer, combining the resilience and sealing force of an elastomer with chemical resistance and low extractables similar to PTFE. -4ºF to 500ºF

 

Product Inquiry