Description du matériau du joint torique HNBR

Les joints toriques en nitrile hydrogéné (HNBR), également connus sous le nom de nitrile hautement saturé (HSN), sont fabriqués à partir d’un polymère synthétique obtenu en saturant les doubles liaisons des segments nitrile = butadiène avec de l’hydrogène. Ce procédé spécial d'hydrogénation réduit de nombreuses doubles liaisons dans les chaînes principales des polymères NBR. Ce processus confère à HNBR une chaleur, une résistance à l'ozone, une résistance chimique et des propriétés mécaniques supérieures à celles du nitrile standard. Les joints toriques HNBR sont disponibles en duromètre 70, 80 et 90.

Les joints toriques HNBR sont préférables pour les huiles et carburants à base de pétrole, les hydrocarbures aliphatiques, les huiles végétales, les huiles et graisses siliconées, l’éthylène glycol, l’eau et la vapeur (jusqu’à 300 ° F), ainsi que les acides, bases et solutions salés dilués. Les joints toriques HNBR ne sont pas préférables pour une utilisation avec des hydrocarbures chlorés, des cétones, des éthers, des esters et des acides forts.

Teneur en acrylonitrile:

Tout comme le NBR, il existe différents niveaux de teneur en acrylonitrile (ACN) dans différents polymères HNBR. La teneur en ACN peut varier de 17% à 49%. Une teneur inférieure en ACN donne de meilleures propriétés à basse température mais une résistance moindre aux carburants et aux lubrifiants polaires. Une teneur plus élevée en ACN donne des propriétés inférieures à basse température mais améliore la résistance aux carburants et aux lubrifiants polaires. Les HNBR standard ont généralement une teneur en ACN de 36%.

Système de polymérisation au peroxyde:

Les joints toriques HNBR sont généralement durcis au peroxyde, mais peuvent également être durcis au soufre pour améliorer les propriétés de flexibilité des systèmes dynamiques. Cependant, le durcissement au soufre réduira la résistance à la chaleur et provoquera un jeu de compression inférieur.

Plage de température du joint torique HNBR:

Standard Basse Température: -40 ° C (-40 ° F)
Température maximum élevée: 150 ° C (302 ° F)

FICHE TECHNIQUE: Duromètre HNBR 70

FICHE TECHNIQUE: Duromètre HNBR 80

FICHE TECHNIQUE: Duromètre HNBR 90

BOUTIQUE POUR JOINT TORIQUE HSN / HNBR

Product Inquiry

Environnements préférés pour l’utilisation de joints toriques HNBR

Performs Well In:

  • Huiles et carburants à base de pétrole
  • Hydrocarbures aliphatiques
  • Les huiles végétales
  • Huiles et graisses de silicone
  • Éthylène glycol
  • Diluer les acides, les bases et les solutions salines à des températures modérées
  • Eau et vapeur à 150ºC (300ºF)

Doesn't Perform Well In:

  • Hydrocarbures chlorés
  • Cétones
  • Éthers
  • Les esters
  • Acides forts

HNBR O-Ring Material Description

 

Hydrogenated Nitrile (HNBR) o-rings, also known as Highly Saturated Nitrile (HSN), are made of a synthetic polymer that is obtained by saturating the double bonds in nitrile=s butadiene segments with hydrogen. This special hydrogenation process reduces many double bonds in main chains of NBR polymers. This process results in the superior heat, ozone, chemical resistance and mechanical characteristics of HNBR over standard Nitrile. HNBR o-rings are available in 70 durometer, 80 durometer, and 90 durometer.

HNBR o-rings are preferable for use with petroleum-based oils and fuels, aliphatic hydrocarbons, vegetable oils, silicone oils and greases, ethylene glycol, water and steam (up to 300ºF), and diluted acids, bases, and salt solutions. HNBR o-rings are not preferable for use with chlorinated hydrocarbons, ketones, ethers, esters, and strong acids.

Acrylonitrile Content:

Just like NBR, there are different levels of Acrylonitrile (ACN) content in different HNBR polymers. The ACN content can be varied from 17% to 49%. Lower ACN content gives better low-temperature properties but lesser resistance to fuels and polar lubricants. Higher ACN content gives inferior low-temperature properties but improves fuels and polar lubricants resistance. Standard HNBRs typically have 36% ACN content.

Cure System, Peroxide-Cured:

HNBR o-rings are usually peroxide-cured but can also be sulfur-cured to improve flexible properties in dynamic systems. However, sulfur-curing will reduce the heat resistance and cause an inferior compression set.

HNBR O-Ring Temperature Range:

Standard Low Temp: -40°C (-40°F)
Standard High Temp: 150°C (302°F)

SPEC SHEET: HNBR 70 Durometer

SPEC SHEET: HNBR 80 Durometer

SPEC SHEET: HNBR 90 Durometer

SHOP FOR HSN/HNBR O-RINGS

Product Inquiry