Économisez du temps et de l'argent avec les manchons de réparation d'arbre

Global O-Ring and Seal propose une large gamme de manchons de réparation d'arbre ( SRS ). Un manchon de réparation d'arbre est un manchon métallique très fin qui peut être inséré sur un arbre usé ou endommagé comme alternative rapide et rentable à la réparation de l'arbre.

Nos manchons de réparation d'arbre sont conçus avec précision pour être ultra-minces avec une épaisseur de paroi de 0,011 pouce (0,28 mm), tout en restant durables en raison de leur construction en acier inoxydable et de leur résistance à la corrosion.

Remarque - Il existe plusieurs noms commerciaux associés aux manchons de réparation d'arbre, y compris, mais sans s'y limiter : Speedi-Sleeve®, Quick Sleeve, Redi-Sleeve®, WEAR-PRO, Shaft-Eze ™

À un certain moment de la vie d'un joint de vilebrequin, les techniciens trouvent l'usure si grave que des fuites d'huile sont susceptibles de se produire même après l'installation d'un nouveau joint d'huile de remplacement. Bien que les joints d'huile soient efficaces pour le confinement , la rotation et l'oscillation continues peuvent provoquer une rainure d'usure sur l'arbre. Jusqu'à récemment, le seul moyen de résoudre le problème était de réusiner la surface du vilebrequin ou de le remplacer entièrement. Ces deux options prennent du temps et ont un coût élevé. Cependant, Global O-Ring and Seal offre une superbe alternative: le manchon de réparation d'arbre.

BOUTIQUE POUR MANCHES DE RÉPARATION D'ARBRE

Gagnez du temps avec un manchon de réparation d'arbre

Installation d'un manchon de réparation d'arbre

Un vilebrequin endommagé signifie généralement faire appel aux services d'un technicien de réparation spécialisé, sur site ou hors site. Lorsque des manchons de réparation d'arbre sont utilisés, le temps de mise hors service de l'équipement est réduit à une fraction de ce qui est impliqué dans les réparations traditionnelles. Une fois correctement dimensionné, le manchon s'adapte directement sur le vilebrequin et peut être installé par quelqu'un avec une expérience d'entretien minimale en quelques minutes. Les étapes de base sont:

  1. Retirez tous les composants susceptibles de bloquer le vilebrequin endommagé.
  2. Retirez le joint d'huile.
  3. Installez le manchon de réparation d'arbre à l'aide de l'outil d'assemblage fourni. Cela implique de placer le manchon à l'extrémité de l'arbre, de placer l'outil d'assemblage en forme de tuyau dessus et de marteler l'outil d'assemblage avec un maillet jusqu'à ce que le manchon soit en place.
  4. Réinstaller le joint d'huile et tous les autres composants.

Veuillez noter que chaque circonstance est différente et que ces étapes de base ne s'appliquent pas à toutes les situations ou à la réparation des manchons. Global O-Ring propose un «kit de réparation d'arbre» pratique qui fournit, avec le manchon, des instructions d'installation complètes et un outil spécial qui facilite l'installation.

Économisez de l'argent avec un manchon de réparation d'arbre

Coût-avantage des manchons de réparation d'arbre

Quel que soit le coût de resurfaçage du vilebrequin, même le service de réparation le plus rentable sera beaucoup plus cher qu'un manchon de réparation d'arbre - et le coût de remplacement de l'arbre est beaucoup plus élevé. De plus, un manchon de réparation offrira une meilleure protection à l'avenir contre tout ce qui a causé les dommages en premier lieu. Cela signifie que vous économisez à court et à long terme.

«Les gens ne se rendent pas compte qu'il existe un produit comme celui-ci qui peut leur faire gagner du temps, de l'argent et de la frustration», déclare Bill DeSpain, président et propriétaire de Global O-Ring and Seal. «Les clients sont ravis d'apprendre l'existence de ce produit et de savoir qu'il est disponible dans environ 270 tailles. Nous stockons la majorité de ces tailles, qui se trouvent actuellement dans notre entrepôt. »

Applications de manchon de réparation d'arbre

Les manchons de réparation d'arbre peuvent être utilisés partout où il y a un joint d'arbre radial, y compris de nombreuses applications industrielles telles que les pompes, les compresseurs, les réducteurs, les moteurs, les ventilateurs, les réducteurs et les convoyeurs. Il existe une myriade d'utilisations des manchons de réparation d'arbres dans les industries de l'automobile, du transport, de la construction et de l'agriculture, notamment:

  • Vilebrequins de moteur
  • Les transmissions
  • Cylindres à air
  • Différentiels de pignon
  • Équilibreurs harmoniques
  • Arbres à cames
  • roues
  • Systèmes de direction

Manchons de réparation d'arbre au joint torique et joint global

Si vous possédez un équipement candidat pour des manchons de réparation d'arbre, contactez l'un des membres de notre équipe technique . Il suffit de connaître le diamètre de l'arbre à réparer.

BOUTIQUE POUR MANCHES DE RÉPARATION D'ARBRE

Product Inquiry

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Tableau des tailles des manchons de réparation d'arbre

Numéro de pièce global d1 - Diamètre de l'arbre d1 - Min d1 - Max D - Diamètre de la bride b1 - Largeur sur l'arbre b - Largeur hors tout B - Profondeur d'installation d1 - Diamètre de l'arbre (MM) d1 - Min (MM) d1 - Max (MM) D - Diamètre de bride (MM) b1 - Largeur sur l'arbre (MM) b - Largeur hors tout (MM) B - Profondeur d'installation (MM)

Shaft Repair Sleeves

/Shaft Repair Sleeves
Shaft Repair Sleeves 2019-01-10T14:54:03+00:00

Save Time and Money with Shaft Repair Sleeves

Global O-Ring offers a wide range of Shaft Repair Sleeves (SRS). A Shaft Repair Sleeve is a very thin metal sleeve that can be inserted onto a worn or damaged shaft as a quick and cost-effective alternative to repairing the shaft.

Our shaft repair sleeves are precision engineered to be ultra-thin (0.28mm or 0.01″) yet durable due to their stainless-steel construction.

Note: There are several trade names associated with Shaft Repair Sleeves, including but not limited to: Speedi-Sleeve®, Quick Sleeve, Redi-Sleeve®, WEAR-PRO, Shaft-Eze™

At a certain point in the life of a crankshaft seal, technicians find the wear so severe that oil leaks are likely to occur even after the installation of a new replacement seal. Until recently, the only way to address the issue was to either re-machine the surface of the crankshaft or replace it entirely. Both of these options are time intensive and come with a hefty cost. However, Global O-Ring offers a superb alternative: the shaft repair sleeve.

Save Time With a Shaft Repair Sleeve

A damaged crankshaft generally means enlisting the services of a specialty repair technician, either on or off-site. When shaft repair sleeves are used, the time the equipment is out of service is reduced to a fraction of what is involved with traditional repairs. Once properly sized, the sleeve fits directly onto the crankshaft and can be installed by someone with minimal maintenance experience in minutes. The basic steps are:

  1. Remove any components that may be blocking the damaged crankshaft.
  2. Remove the oil seal.
  3. Install the shaft repair sleeve using the assembly tool it comes with. This involves placing the sleeve at the end of the shaft, placing the pipe-shaped assembly tool over it, and pounding the assembly tool with a mallet until the sleeve is in place.
  4. Reinstall oil seal and all other components.

Please note that each circumstance is different and these basic steps do not apply to all situations or repair sleeves. Global O-Ring offers a convenient “shaft repair kit” which provides, along with the sleeve, complete installation instructions and a special tool that makes installation a breeze.

Save Money With a Shaft Repair Sleeve

No matter what the cost of getting the crankshaft resurfaced, even the most cost-effective repair service will be far more expensive than a shaft repair sleeve – and the cost to replace the shaft is significantly more. Additionally, a repair sleeve will provide better protection in the future from whatever caused the damage in the first place. That means you save in the short and the long-term.

“People don’t realize there is a product like this that can save them time, money, and frustration,” says President and Owner of Global O-Ring, Bill DeSpain. “Customers are excited to hear about this product and that it is available in approximately 270 sizes. We stock the majority of those sizes,  which are currently in our warehouse.”

Shaft Repair Sleeve Applications

Shaft repair sleeves can be used anywhere there is a radial shaft seal, including many industrial applications such as pumps, compressors, gearboxes, motors, fans, reducers, and conveyors. There is a myriad of uses for shaft repair sleeves in the automotive, transportation, construction and agricultural industries, including:

  • Engine Crankshafts
  • Transmissions
  • Air Cylinders
  • Pinion Differentials
  • Harmonic Balancers
  • Camshafts
  • Wheels
  • Steering systems

Shaft Repair Sleeves at Global O-Ring

If you have any equipment that is a candidate for shaft repair sleeves, contact one of our technical team members. We only need to know the diameter of the shaft in need of repair.

To view a Size Chart with dimensions in Inches and Millimeters, see our Shaft Repair Sleeve Size Chart.

Shop For Shaft Repair Sleeves