Joints toriques en perfluoroélastomère Kalrez® (FFKM)

Joints toriques en perfluoroélastomère Kalrez (FFKM) Les pièces en perfluoroélastomère Kalrez ® sont disponibles dans un certain nombre de composés différents qui sont formulés pour optimiser les propriétés afin de donner les meilleures performances possibles dans diverses applications. La modification des propriétés finies est obtenue par l'utilisation de charges et d'autres additifs. Cliquez ici pour voir notre sélection complète de produits de joints toriques de marque FFKM .

Achetez des joints toriques en perfluoroélastomère (FFKM) Kalrez®

Propriétés physiques du joint torique Kalrez®

Le tableau ci-dessous résume les propriétés physiques de base des produits Kalrez ® les plus couramment utilisés pour les industries de transformation chimique et d'hydrocarbures. Les descriptions des attributs clés de chaque produit et de leurs domaines d'application généraux suivent.
propriétés-physiques-kalrez

Achetez des joints toriques en perfluoroélastomère (FFKM) Kalrez®

Product Inquiry

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Composés standard de joints toriques Kalrez®

Kalrez® 6375

Un composé rempli de noir de carbone pour une utilisation générale dans les joints toriques , les joints , les diaphragmes et autres pièces spéciales spécifiquement pour l'industrie des procédés chimiques. Ce composé a une excellente et large résistance chimique, de bonnes propriétés mécaniques et des propriétés de vieillissement à l'air chaud exceptionnelles. Le 6375 est bien adapté aux flux de procédés mixtes en raison de son excellente résistance aux acides, aux bases et aux amines. De plus, c'est le composé suggéré pour une utilisation dans la vapeur d'eau chaude, l'oxyde d'éthylène et l'oxyde de propylène. Une température de service maximale de 275 ° C (525 ° F) est recommandée.

Kalrez® 7075

Un nouveau composé avec des propriétés de performances physiques améliorées, y compris un jeu de compression très faible (15% de joints toriques selon ASTM D 395B) et une meilleure rétention de la force du joint. Il s'agit d'un composé chargé de noir de carbone utilisant une nouvelle technologie de chimie de polymérisation exclusive avec des propriétés mécaniques conçues pour améliorer les performances d'étanchéité dans les environnements à haute température et les situations de cyclage de température. 7075 rejoint la famille des produits Kalrez® Spectrum ™ conçus pour l'industrie du traitement chimique. Pour fournir des performances d'étanchéité encore plus élevées dans les applications dynamiques où une faible friction est requise, les joints toriques 7075 ont une finition plus brillante que les autres pièces Kalrez ®. Le 7075 a été spécialement développé pour être utilisé comme joint torique ou composant d'étanchéité sur mesure dans les industries chimiques et des hydrocarbures, avec une résistance thermique améliorée qui étend la température de service maximale à 327 ° C (620 ° F). Kalrez® Spectrum ™ 7075 offre les propriétés élastomères améliorées décrites ci-dessus tout en offrant une résistance chimique meilleure que la norme de l'industrie établie par Kalrez® 4079.

Kalrez® 4079

Un composé à faible compression pour une utilisation générale dans les joints toriques, les diaphragmes, les joints et autres pièces utilisées dans les industries de procédés et aéronautiques. C'est un composé chargé de noir de carbone avec une excellente résistance chimique, de bonnes propriétés mécaniques et des propriétés de vieillissement à l'air chaud exceptionnelles. Il présente un faible gonflement des acides organiques et inorganiques et des aldéhydes et a une bonne réponse aux effets des cycles de température. Une température de fonctionnement maximale de 316 ° C (600 ° F) est recommandée, avec de courtes excursions à des températures plus élevées possibles. Ce composé n'est pas recommandé pour une utilisation dans des applications d'eau chaude / vapeur ou en contact avec certaines amines aliphatiques chaudes, l'oxyde d'éthylène et l'oxyde de propylène.

Composés spécialisés pour joints toriques Kalrez®

Remarque: avant de commander des pièces Kalrez® dans des produits spéciaux, veuillez consulter le personnel technique pour déterminer les propriétés nécessaires à l'application. Les produits spécialisés ne sont généralement pas détenus en inventaire.

Kalrez® Spectrum ™ 6380

Kalrez® Spectrum ™ 6380 est un produit non noir spécialement développé pour les processus chimiques impliquant des amines chaudes et agressives. Il a également été utilisé avec succès dans des applications impliquant des produits chimiques hautement oxydants. De plus, il présente une excellente résistance chimique globale. Ce produit de couleur crème est facilement identifiable lors de la sélection d'un matériau de joint torique pour les services d'usines chimiques difficiles.

Kalrez® Spectrum ™ 7090

Un produit pour des utilisations nécessitant une dureté plus élevée / un module plus élevé que les applications plus typiques. Les pièces en perfluoroélastomère Kalrez® Spectrum ™ 7090 sont bien adaptées aux applications statiques et dynamiques ainsi qu'aux applications d'étanchéité spécifiques nécessitant une résistance à l'extrusion à des températures élevées. Ces pièces noires spéciales ont d'excellentes propriétés thermiques et mécaniques, notamment un excellent jeu de compression et une excellente rétention de la force du joint, une résistance aux effets de cyclage de température et une décompression rapide des gaz (RGD). De courtes excursions à des températures plus élevées peuvent également être possibles.

Kalrez® 0090

Un produit noir avec une large résistance chimique combinée à un module élevé et une dureté élevée. Les pièces Kalrez® 0090 présentent une résistance exceptionnelle à l'extrusion et à la décompression rapide des gaz (RGD). Ce produit a été testé et certifié de manière indépendante par le Laboratoire de recherche en génie des matériaux (MERL - UK) pour répondre aux exigences NORSOK-M-710 Rev 2.

Kalrez® Spectrum ™ 0040

Un produit noir spécialement conçu pour les environnements à basse température où une résistance chimique significative est requise. Les pièces Kalrez® Spectrum ™ 0040 conservent leur élasticité et leur force d'étanchéité à des températures inaccessibles aux autres perfluoroélastomères.

Kalrez® 1050LF

Un composé à usage général pour les joints toriques, les joints et autres pièces utilisées dans les industries de procédés chimiques. Il a une bonne eau chaude / vapeur, une excellente résistance aux amines et des propriétés de compression améliorées. Une température de service maximale recommandée de 288 ° C (550 ° F). Non recommandé pour une utilisation dans les acides organiques ou inorganiques à haute température.

Composés industriels à joints toriques Kalrez®

Kalrez® 1058

Un composé rempli de noir de carbone qui a été plastifié avec une huile perfluorée. C'est le composé de module le plus doux et le plus bas disponible. En général, sa résistance chimique est similaire au composé 1050LF; il a une température de service supérieure de 260 ° C (500 ° F). Généralement utilisé dans les applications qui nécessitent une force d'étanchéité ou une extensibilité élevée, y compris les septa de chromatographie liquide, les joints / sièges pour soupapes de décharge et les tubes. Son retrait est supérieur à celui des autres composés Kalrez; par conséquent, les pièces finies peuvent différer des spécifications standard.

Kalrez® 3018

Un composé rempli de noir de carbone similaire au composé 1050LF, sauf pour une dureté / module plus élevé. Ce composé offre la meilleure résistance à l'eau chaude / vapeur et la meilleure résistance à l'extrusion haute pression. Généralement utilisé dans le domaine pétrolier et les applications de l'industrie des procédés où ces propriétés associées à une bonne résistance aux amines et aux produits chimiques généraux sont requises. Une température de service maximale de 220 ° C (428 ° F) est recommandée.

Kalrez® 2035

Un composé chargé de noir de carbone qui convient bien à des applications sélectionnées sur les marchés des équipements de finition, des produits pharmaceutiques, des semi-conducteurs et du transport de produits chimiques. Le composé 2035 a une excellente résistance chimique présentant un faible gonflement dans les acides organiques, les acides inorganiques, les esters, les cétones et les aldéhydes. Ce composé est suggéré pour une utilisation dans les applications d'oxyde d'éthylène et d'oxyde de propylène. Il offre également de bonnes propriétés mécaniques. Une température de service maximale de 220 ° C (428 ° F) est recommandée.

Kalrez® 2037

Un composé non chargé de noir qui convient bien à des applications sélectionnées dans les marchés pharmaceutiques, des semi-conducteurs et d'autres marchés qui exigent des élastomères de haute pureté. Le composé 2037 a une excellente résistance chimique présentant un faible gonflement dans les acides organiques, les acides inorganiques, les esters, les cétones et les aldéhydes. Il offre également de bonnes propriétés mécaniques. Une température de service maximale de 218 ° C (425 ° F) est recommandée.

Propriétés supplémentaires du joint torique Kalrez®

De nombreuses propriétés diverses présentent un intérêt pour des applications spécifiques. Certains d'entre eux ne sont pas affectés par le choix du composé, tandis que d'autres varient en fonction de la dureté ou de l'extensibilité. A titre d'exemple, le coefficient de frottement augmente généralement à mesure que la dureté diminue. En général, diverses propriétés physiques sont similaires à celles du fluoroélastomère Viton®.

Les informations contenues dans ce document sont fournies gratuitement et sont basées sur des données techniques que DuPont Dow Elastomers considère comme fiables. Il est destiné à être utilisé par des personnes ayant des compétences techniques, à leur propre discrétion et à leurs propres risques. Les informations de précaution de manipulation contenues dans ce document sont données en sachant que ceux qui les utilisent s'assureront que leurs conditions particulières d'utilisation ne présentent aucun danger pour la santé ou la sécurité. Étant donné que les conditions d'utilisation et d'élimination du produit sont hors de notre contrôle, nous n'offrons aucune garantie, expresse ou implicite, et n'assumons aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Comme pour tout matériau, l'évaluation de tout composé dans des conditions d'utilisation finale avant la spécification est essentielle. Rien dans ce document ne doit être considéré comme une licence d'exploitation ou une recommandation d'enfreindre un brevet.

* Kalrez® est une marque déposée de DuPont

** Ne pas utiliser pour les spécifications

Achetez des joints toriques en perfluoroélastomère (FFKM) Kalrez®

Kalrez O-Rings

Click here to view our available selection of Kalrez® o-rings.

 

kalrezDuPont Kalrez® perfluoroelastomer parts are available in a number of different compounds that are formulated to optimize properties to give the best possible performance in various applications. Modification of the finished properties is achieved by use of fillers and other additives.

Typical Physical Properties1

The table below summarizes the basic physical properties of the most commonly used Kalrez® products for the chemical and hydrocarbon processing industries. Descriptions of the key attributes for each product and their general areas of application follow.

kalrez-physical-properties

Standard Compounds

Kalrez® 6375

A carbon black-filled compound for general use in O-rings, seals, diaphragms and other specialty parts specifically for the chemical process industry. This compound has excellent, broad chemical resistance, good mechanical properties, and outstanding hot-air aging properties. 6375 is well suited for mixed process streams because of its excellent resistance to acids, bases, and amines. In addition, it is the suggested compound for use in hot water steam, ethylene oxide and propylene oxide. A maximum service temperature of 275ºC (525ºF) is recommended.

Kalrez® 7075

A new compound with enhanced physical performance properties including very low compression set (15% O-rings per ASTM D 395B) and improved seal force retention. It is a carbon black filled compound utilizing new and proprietary cure chemistry technology with mechanical properties designed for improving sealing performance in both high temperature environments and temperature cycling situations. 7075 joins the family of Kalrez ® Spectrum ™ products designed for the chemical processing industry. To provide even greater sealing performance in dynamic applications where low friction is required, 7075 O-rings have a glossier finish than other Kalrez ® parts. 7075 was specifically developed to be used as an O-ring or custom-sealing component in the chemical and hydrocarbon industries, with an improved thermal resistance that extends maximum service temperature to 327°C (620°F). Kalrez ® Spectrum ™ 7075 offers the enhanced elastomeric properties outlined above while providing a chemical resistance better than the industry standard set by Kalrez ® 4079.

Kalrez® 4079

A low compression set compound for general-purpose use in O-rings, diaphragms, seals, and other parts used in the process and aircraft industries. It is a carbon black-filled compound with excellent chemical resistance, good mechanical properties, and outstanding hot air aging properties. It exhibits low swell in organic an inorganic acids and aldehydes and has good response to temperature cycling effects. A maximum operating temperature of 316ºC (600ºF) is recommended, with short excursions to higher temperatures possible. This compound is not recommended for use in hot water/steam applications or in contact with certain hot aliphatic amines, ethylene oxide and propylene oxide.

Specialty Compounds

Note: Before ordering Kalrez#174; parts in specialty products, please consult with technical staff to determine properties needed for the application. Specialty products are generally not held in inventory.

Kalrez® Spectrum™ 6380

is a non-black product specifically developed for chemical processes involving hot, aggressive amines. It has also been successfully used in applications involving highly oxidizing chemicals. In addition, it has excellent overall chemical resistance. This cream colored product is easily identifiable when selecting an O-ring material for harsh chemical plant services.

Kalrez® Spectrum™ 7090

is a product for uses requiring higher hardness/higher modulus than more typical applications. Kalrez® Spectrum™ 7090 perfluoroelastomer parts are well suited for both static and dynamic applications as well as specific sealing applications requiring extrusion resistance at high temperatures. These specialty black parts have excellent thermal and mechanical properties, including excellent compression set and seal force retention, resistance to temperature cycling effects, and rapid gas decompression (RGD). Short excursions to higher temperatures may also be possible.

Kalrez® 0090

is a black product with broad chemical resistance combined with high modulus and high hardness. Kalrez® 0090 parts have outstanding resistance to extrusion and rapid gas decompression (RGD). This product has been independently tested and certified by the Materials Engineering Research Laboratory (MERL – UK) to meet NORSOK-M-710 Rev 2 requirements.

Kalrez® Spectrum™ 0040

is a black product specifically designed for low temperature environments where significant chemical resistance is required. Kalrez® Spectrum™ 0040 parts maintain elasticity and seal force at temperatures unattainable by other perfluoroelastomers.

Kalrez® 1050LF

A general-purpose compound for O-rings, seals, and other parts used in chemical process industries. It has good hot water/steam, excellent amine resistance, and enhanced compression set properties. Maximum recommended service temperature of 288ºC (550ºF). Not recommended for use in organic or inorganic acids at high temperatures.

Miscellaneous Industrial Compounds

Kalrez® 1058

A carbon black-filled compound that has been plasticized with a perfluorinated oil. It is the softest, lowest modulus compound available. Generally, it is similar in chemical resistance to Compound 1050LF; it has an upper service temperature of 260ºC (500ºF). Typically used in applications that require how sealing force or high extensibility including liquid chromatography septa, seals/seats for relief valves and tubing. Its shrinkage is greater than other Kalrez compounds; therefore, finished parts may differ from standard specifications.

Kalrez® 3018

A carbon black-filled compound similar to Compound 1050LF, except for higher hardness/modulus. This compound offers the best hot water/steam resistance and the best high pressure extrusion resistance. Generally used in oil field and process industry applications where these properties coupled with good amine and general chemical resistance are required. A maximum service temperature of 220ºC (428ºF) is recommended.

Kalrez® 2035

A carbon black-filled compound that is well suited for selected applications in the finishings equipment, pharmaceutical, semiconductor, and chemical transportation markets. Compound 2035 has excellent chemical resistance exhibiting low swell in organic acids, inorganic acids, esters, ketones, and aldehydes. This compound is suggested for use in the ethylene oxide and propylene oxide applications. It also offers good mechanical properties. A maximum service temperature of 220ºC (428ºF) is recommended.

Kalrez® 2037

A non-black-filled compound that is well suited for selected applications in the pharmaceutical, semiconductor, and other markets that demand high purity elastomers. Compound 2037 has excellent chemical resistance exhibiting low swell in organic acids, inorganic acids, esters, ketones, and aldehydes. It also offers good mechanical properties. A maximum service temperature of 218ºC (425ºF) is recommended.

Miscellaneous Kalrez® Properties

Many miscellaneous properties are of interest for specific applications. Some of these are unaffected by compound choice, while others vary with hardness or extensibility. As an example, coefficient of friction typically increases as hardness decreases. In general, miscellaneous physical properties are similar to those of Viton® fluoroelastomer.

The information set forth herein is furnished free of charge and is based on technical data that DuPont Dow Elastomers believes to be reliable. It is intended for use by persons having technical skill, at their own discretion and risk. The handling precaution information contained herein is given with the understanding that those using it will satisfy themselves that their particular conditions of use present no health or safety hazards. Because conditions of product use and disposal are outside our control, we make no warranties, express or implied, and assume no liability in connection with any use of this information. As with any material, evaluation of any compound under end-use conditions prior to specification is essential. Nothing herein is to be taken as a license to operate under or a recommendation to infringe on any patents.

*Kalrez® is a registered trademark of E. I. du Pont de Nemours and Company

**Not to be used for specifications