Description du matériau du joint torique en nitrile Buna

Les joints toriques en caoutchouc nitrile (NBR), également connus sous le nom de Buna-N, sont l'un des élastomères d'étanchéité les plus couramment utilisés en raison de la résistance aux carburants et lubrifiants à base de pétrole et à son prix relativement bas. Les élastomères nitriles sont des copolymères d'acrylonitrile et de butadiène. Il existe un certain nombre de variations courantes des composés nitriles. Les joints toriques en nitrile peuvent également présenter une variation détectable par les métaux , tout en conservant les mêmes qualités que le composé pour joints toriques en nitrile général.

Pour les applications nécessitant des joints toriques à haute visibilité, des joints toriques en nitrile haute visibilité sont recommandés. Les joints toriques haute visibilité conservent des propriétés identiques à celles de leur composé d'origine, avec l'ajout d'une teinte vert fluo reconnaissable.

Contenu en acrylonitrile

La teneur en acrylonitrile (ACN) des chaînes polymères peut varier de 18% à 50%. Une teneur en ACN plus faible donne de meilleures propriétés à basse température mais une résistance inférieure aux carburants et lubrifiants polaires. Une teneur en ACN plus élevée donne des propriétés de basse température de moindre qualité mais une meilleure résistance aux carburants et aux lubrifiants polaires. Les NBR standard ont généralement une teneur en ACN de 34%.

Système de durcissement: durci au soufre et durci au peroxyde

Les joints toriques en nitrile standard sont généralement durcis au soufre. Les composés durcis au soufre offrent de meilleures propriétés à basse température mais sont plus susceptibles de durcir à des températures élevées. Les joints toriques en nitrile durci au peroxyde ont une meilleure résistance à la chaleur et des ensembles de compression plus faibles, mais ils sont plus chers et plus difficiles à traiter. Les matériaux standard en stock comprennent le duromètre 70 & 90 durci au soufre ( N70, N90 ) et le duromètre 90 durci au peroxyde (N90PC) .

Plage de température (composés typiques)

Soufre durci:

Basse température standard: -35 ° C (-31 ° F)
Haute température standard: 120 ° C (248 ° F)

FICHE TECHNIQUE: Duromètre Nitrile 70

FICHE TECHNIQUE: Duromètre Nitrile 70 - Détecteur de métaux et de rayons X

FICHE TECHNIQUE: Duromètre Nitrile 90

FICHE TECHNIQUE: Duromètre Nitrile 90 - Haute Visibilité

Durci au peroxyde:

Basse température standard: -29 ° C (-20 ° F)
Haute température standard: 135 ° C (275 ° F)

FICHE TECHNIQUE: Duromètre Nitrile 90 - Durci au peroxyde

Joints toriques en nitrile Buna basse température:

N70LT basse température: -55 ° C (-67 ° F)
N70LT haute température: 100 ° C (212 ° F)

FICHE TECHNIQUE: Duromètre Nitrile 70 basse température

BOUTIQUE POUR BAGUES (NITRILE) O-RINGS BOUTIQUE POUR JOINT TORIQUE DE BUNA (NITRILE) À BAS TEMP

Product Inquiry

Environnements préférés pour l’utilisation de joints toriques en nitrile Buna

Performs Well In:

  • Huiles et carburants à base de pétrole
  • Hydrocarbures aliphatiques
  • Les huiles végétales
  • Huiles et graisses de silicone
  • Éthylène glycol
  • Acides dilués
  • Eau jusqu'à 100ºC (212ºF)

Doesn't Perform Well In:

  • Hydrocarbures aromatiques
  • Liquide de frein automobile
  • Hydrocarbures chlorés
  • Cétones
  • Éthers
  • Les esters
  • Fluides hydrauliques ester phosphate
  • Acides forts
  • Ozone, intempéries et lumière du soleil

Buna Nitrile O-Ring Material Description

 

Nitrile rubber (NBR) o-rings, also known as Buna-N, are one of the most commonly used sealing elastomers due to resistance to petroleum-based fuels and lubricants and its relatively low price. Nitrile elastomers are copolymers of acrylonitrile and butadiene. There are a number of common variations of nitrile compounds. Nitrile o-rings may also come in a metal detectable variation, while retaining the same qualities as the general Nitrile o-ring compound.

For applications requiring o-rings with high visibility, High-Visibility Nitrile o-rings are recommended. High-Visibility o-rings maintain properties identical to its original compound, with the addition of a distinguishable neon green hue.

Acrylonitrile Content

The acrylonitrile (ACN) content of the polymer chains can vary from 18% to 50%. Lower ACN content gives better low-temperature properties but inferior resistance to fuels and polar lubricants. Higher ACN content gives lesser quality low-temperature properties but improved fuels and polar lubricants resistance. Standard NBRs typically have 34% ACN content.

Cure System: Sulfur-Cured & Peroxide-Cured

Standard Nitrile o-rings are usually sulfur-cured. Sulfur-cured compounds offer better low-temperature properties but are more prone to hardening with high temperatures. Peroxide-cured nitrile o-rings have better heat resistance and lower compression sets but are more expensive and more difficult to process. Standard materials in stock include sulfur-cured 70 & 90 durometer (N70, N90) and peroxide-cured 90 durometer (N90PC).

Temperature Range (Typical Compounds)

Sulfur-Cured:

Standard Low Temp: -35°C (-31°F)
Standard High Temp: 120°C (248°F)

SPEC SHEET: Nitrile 70 Durometer

SPEC SHEET: Nitrile 70 Durometer – Metal & X-Ray Detectable

SPEC SHEET: Nitrile 90 Durometer

Peroxide-Cured:

Standard Low Temp: -29°C (-20°F)
Standard High Temp: 135°C (275°F)

SPEC SHEET: Nitrile 90 Durometer – Peroxide-Cured

Low-Temp Buna Nitrile O-Rings:

N70LT Low Temp: -55°C (-67°F)
N70LT High Temp: 100°C (212°F)

SPEC SHEET: Nitrile 70 Durometer Low-Temp

SHOP FOR BUNA (NITRILE) O-RINGS SHOP FOR LOW-TEMP BUNA (NITRILE) O-RINGS

Product Inquiry

Preferred Environments to Use Buna Nitrile O-Rings

Performs Well In:

  • Petroleum based oils and fuels
  • Aliphatic hydrocarbons
  • Vegetable oils
  • Silicone oils and greases
  • Ethylene glycol
  • Dilute acids
  • Water up to 100ºC (212ºF)

Doesn't Perform Well In:

  • Aromatic hydrocarbons
  • Automotive brake fluid
  • Chlorinated hydrocarbons
  • Ketones
  • Ethers
  • Esters
  • Phosphate ester hydraulic fluids
  • Strong acids
  • Ozone, weathering, and sunlight