Joint torique et silicone encapsulés Global O-Ring and Seal's

Ce joint torique peut être composé d'une chemise en Téflon® encapsulant un noyau solide en Viton® ( TEV ) ou en Silicone ( TES ). Il peut également être composé d'une gaine Teflon® PFA encapsulant du Viton® ( PFAV ) ou du Silicone ( PFAS ). Les joints toriques encapsulés surpassent les joints toriques en élastomère traditionnels dans des environnements hostiles grâce à leur excellente résistance chimique et leurs propriétés mécaniques sur une large plage de températures. Ils surpassent les performances des joints toriques en Téflon® solides car ils ont à la fois une compression et une récupération.

Nos joints toriques encapsulés standard sont exceptionnellement résistants. Selon le matériau du noyau, ils conviennent à des températures de fonctionnement de -62 ° à 204 ° C (-80 ° à + 400 ° F). Les joints toriques encapsulés résistent à presque tous les produits chimiques et conservent leurs propriétés mécaniques même pendant une exposition longue et hostile. Ils ont également d'excellentes propriétés diélectriques, un faible coefficient de friction, une flexibilité, une résistance aux intempéries, une ténacité et une absorption d'humidité négligeable.

Conception solide ou à noyau creux:

Les joints toriques encapsulés standard sont fournis avec des activateurs solides en Viton® ou en silicone. Les électrificateurs à noyau solide offrent la meilleure résistance à la compression et la meilleure «récupération». Les joints toriques à âme creuse assurent une étanchéité efficace lorsqu'un joint torique plus flexible et plus facile à presser est requis. Le produit standard de Global O-Ring and Seal est à noyau solide mais à noyau creux est disponible sur demande.

Type de veste

La gaine extérieure des joints toriques encapsulés peut être réalisée dans l'un des deux matériaux: FEP ou PFA:

FEP (éthylène propylène fluoré) - Les joints toriques chemisés en FEP offrent une excellente résistance à une large gamme de produits chimiques corrosifs, y compris les alcools, les solvants aromatiques, le naphta, les acides et les essences de pétrole. Ils ont également un ensemble de compression et un coefficient de friction faibles. La plage de température de fonctionnement des joints toriques encapsulés avec chemises FEP est de -60 ° C à + 205 ° C (-76 ° F à + 400 ° F). Les joints toriques sont conformes aux normes FDA, USP CLASS VI et SANITARY 3A. Ceux-ci sont désignés par les composés TEV pour Viton et TES pour Silicone.

PFA (perfluoroalcoxy-copolymère) - Le PFA possède bon nombre des mêmes propriétés que le FEP. De plus, il présente une résistance mécanique plus élevée et une meilleure résistance aux contraintes et à la fissuration. Les joints toriques encapsulés avec gaines en PFA sont généralement utilisés dans les applications où une stabilité thermique et une durabilité extrêmes sont requises. Ils conviennent à une utilisation dans des températures de fonctionnement allant de -60 ° C à + 260 ° C. (-76 ° F à 500 ° F) et ont généralement une durée de vie plus longue. Ceux-ci sont désignés par les composés PFAV pour Viton et PFAS pour Silicone.

Le joint torique encapsulé droit est spécifique à l'application

Le choix du joint torique correctement encapsulé dépendra largement des besoins spécifiques de l'application. Global O-Ring and Seal propose une gamme complète de joints toriques encapsulés dans toutes les tailles standard AS568. Des tailles personnalisées sont disponibles sur demande - tout comme les joints toriques avec des profils en coupe rectangulaire, ovale et carré.

Si vous avez besoin d'une solution personnalisée, contactez-nous dès aujourd'hui pour parler à l'un de nos professionnels des ventes techniques.

Directives d'installation du joint torique encapsulé:

Les joints toriques encapsulés sont constitués d'un noyau élastomère de silicone ou de Viton avec une fine couche d'encapsulation FEP / PFA.

L'encapsulation FEP / PFA est un matériau dur avec une flexibilité limitée par rapport au joint torique entièrement élastomère à l'intérieur. La couche extérieure d'encapsulation peut être endommagée lors de l'installation avec un étirement excessif ou des arêtes vives sur la pièce.

Chauffer les joints toriques avant l'installation et s'assurer que les surfaces d'installation sont exemptes d'arêtes vives sont deux facteurs clés d'une installation réussie.

Méthodes de chauffage des joints toriques encapsulés

Eau chaude (recommandée)

  1. Chauffer l'eau à 100 ° C / 212 ° F
  2. Placer les anneaux dans l'eau pendant au moins 3 minutes
  3. Retirez les anneaux juste avant de les installer
  4. Si les anneaux refroidissent, le réchauffage jusqu'à l'installation se fait pendant qu'ils sont encore chauds

Chauffage du four

  1. Réglez le four à 100 ° C / 212 ° F (assurez-vous qu'aucune fluctuation excessive de la température)
  2. Placer les anneaux uniformément sur la feuille de support
  3. Chauffe les anneaux pendant au moins 15 minutes (pas de limite de temps maximum)
  4. Installez l'anneau immédiatement après l'avoir retiré du four
  5. Si les anneaux refroidissent, le réchauffage jusqu'à l'installation se fait pendant qu'ils sont encore chauds

* Teflon® et Viton® sont des marques déposées de Chemours Company.

BOUTIQUE POUR JOINT TORIQUE ENCAPSULÉ VITON

BOUTIQUE POUR JOINT TORIQUE ENCAPSULÉ DE SILICONE

Product Inquiry

Global O-Ring and Seal’s Encapsulated Viton and Silicone O-Rings

 

This o-ring can be comprised of a Teflon® jacket encapsulating a solid core of Viton® (TEV) or Silicone (TES). It can also be comprised of a Teflon® PFA jacket encapsulating Viton® (PFAV) or Silicone (PFAS). Encapsulated o-rings outperform traditional elastomeric o-rings in hostile environments through their excellent chemical resistance and mechanical properties over a wide temperature range. They surpass the performance of solid Teflon® o-rings because they have both compression and recovery.

Our standard encapsulated o-rings are exceptionally resilient. Depending on the core material, they are suitable for operating temperatures from -62° to 204°C (-80° to +400° F). Encapsulated o-rings resist almost all chemicals and retain their mechanical properties even during long, hostile exposure. They also have excellent dielectric properties, a low coefficient of friction, flexibility, weather resistance, toughness, and negligible moisture absorption.

Solid or Hollow-Core Design:

Standard encapsulated o-rings are supplied with either solid Viton® or Silicone energizers. Solid core energizers provide the best resistance to compression set and the best “recovery.” Hollow-Core o-rings provide effective sealing where a more flexible and easier to squeeze o-ring is required. Global O-Ring and Seal’s standard product is solid core but hollow-core is available by request.

Jacket Type

The outer jacket of encapsulated o-rings can be made from one of two materials: FEP or PFA:

FEP (fluorinated ethylene propylene) – FEP jacketed o-rings offer excellent resistance to a broad range of corrosive chemicals, including alcohols, aromatic solvents, naphtha, acids, and petroleum spirits. They also have a low compression set and coefficient of friction. The operating temperature range of encapsulated o-rings with FEP jackets is -60°C to +205°C (-76°F to +400°F). The o-rings are FDA, USP CLASS VI, and SANITARY 3A compliant. These are designated by the compounds TEV for Viton and TES for Silicone.

PFA (perfluoroalkoxy-copolymer) – PFA possesses many of the same properties as FEP. Plus, it exhibits higher mechanical strength and better resistance to stress and cracking. Encapsulated o-rings with PFA jackets are typically used in applications where extreme thermal stability and durability are required. They are suitable for use in operating temperatures ranging from -60°C to +260°C. (-76°F to 500°F) and typically have a longer service life. These are designated by the compounds PFAV for Viton and PFAS for Silicone.

The Right Encapsulated O-Ring is Application-Specific

Choosing the properly encapsulated o-ring will largely depend on the specific needs of the application. Global O-Ring and Seal carries a full line of encapsulated o-rings in all AS568 standard sizes. Custom sizes are available upon request — as are o-rings with rectangular, oval, and square cross-sectional profiles.

If you are in need of a custom solution contact us today to speak with one of our technical sales professionals.

Encapsulated O-Ring Installation Guidelines:

Encapsulated o-rings consist of an elastomeric core of Silicone or Viton with a thin FEP/PFA encapsulation layer.

The FEP/PFA encapsulation is a hard material with limited flexibility compared to the fully elastomeric o-ring inside. The encapsulation outer layer can be damage during installation with excessive stretch or sharp edges on the part.

Heating the o-rings prior to installation and ensuring installation surfaces are free from sharp edges are two key factors in a successful installation.

Encapsulated O-Ring Heating Methods

Hot Water (Recommended)

  1. Heat water to 100°C / 212°F
  2. Place rings in water for minimum of 3 minutes
  3. Remove rings just prior to installing them
  4. If the rings get cool, reheat to installation is done while still warm

Oven Heating

  1. Set oven to 100°C / 212°F (ensure no excessive temp. fluctuation)
  2. Place rings evenly on backing sheet
  3. Heat rings for a minimum of 15 minutes (no maximum time limit)
  4. Install ring immediately after removing from oven
  5. If the rings get cool, reheat to installation is done while still warm

* Teflon® and Viton® are Registered Trademarks of the Chemours Company.

SHOP FOR VITON ENCAPSULATED O-RINGS

SHOP FOR SILICONE ENCAPSULATED O-RINGS

Product Inquiry