Vue d'ensemble des joints toriques Extreme Viton®

Les joints toriques Extreme Viton® sont un copolymère d'éthylène, de tétrafluoroéthylène et d'éther perfluorométhylvinylique, également connu sous le nom de Viton® ETP. Les joints toriques Viton® ETP maintiennent la forte résistance chimique des joints toriques Viton® standard , avec la capacité supplémentaire de résister aux cétones, esters et aldéhydes de faible poids moléculaire. Les joints toriques Viton® ETP sont fréquemment utilisés dans les industries pétrolière et gazière, aérospatiale et automobile.

Les joints toriques Viton® ETP de Global O-Ring et Seal sont durcis au peroxyde et fournis en duromètre 75. Si vous souhaitez plus d'informations ou demander un devis sur les joints toriques Viton® ETP, veuillez nous appeler au 832-448-5550 ou soumettre le formulaire de demande de produit.

Avantages des joints toriques Viton® ETP:

Avec une protection intégrée contre les fluides hautement acides et les matériaux de base, les joints toriques Viton® ETP ne sont pas faits pour gonfler ou perdre leur jeu de compression lorsqu'ils sont confrontés à des solutions agressives, aux amines et à l'eau chaude. De plus, la flexibilité de l'élastomère est efficacement maintenue à basse température. Avec une résistance exceptionnelle aux produits chimiques agressifs, les performances du Viton® ETP sont similaires à celles du FFKM (perfluoroélastomères) , mais à un prix inférieur.

Plage de température du joint torique Viton® ETP

Basse température standard: -15 ° C (5 ° F)

Standard haute température: 220 ° C (428 ° F)

FICHE TECHNIQUE: Duromètre Viton® ETP 75

* Viton® est une marque déposée de The Chemours Company.

ACHETER DES JOINTS TORIQUES VITON® ETP

Product Inquiry

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Environnements préférés pour utiliser les joints toriques Viton® ETP

Performs Well In:

  • Esters, cétones et aldéhydes de bas poids moléculaire
  • Fluides et matériaux de base à pH élevé
  • Lubrifiants synthétiques / minéraux
  • Produits pétroliers
  • Combustible ou mélange avec du méthanol ou de l'éthanol
  • Diesel ou mélange avec du biodiesel
  • Huile minérale et graisse
  • Huile et graisse de silicone
  • Vide poussé
  • Ozone, météo et température très élevée. air
  • Acide fort

Doesn't Perform Well In:

  • Acides organiques de bas poids moléculaire (acides formique et acétique)
  • Surchauffe de la vapeur
  • Fluides hydrauliques à base d'ester de phosphate - Skydrol®

Extreme Viton® O-Rings Overview

Extreme Viton® o-rings are a copolymer of ethylene, tetrafluoroethylene, and perfluoromethylvinyl ether, otherwise known as Viton® ETP. Viton® ETP o-rings maintain the strong chemical resistance of standard Viton®, with the added capability of withstanding ketones, esters, and aldehydes of low molecular weight. Viton® ETP o-rings are frequently utilized in the oil and gas, aerospace, and automotive industries.

Global O-Ring and Seal’s Viton® ETP o-rings are peroxide-cured and supplied in 75 durometer. If you would like more information or to request a quote on Viton® ETP o-rings, please give us a call at 832-448-5550 or submit the Product Inquiry form.

Advantages of Viton® ETP O-Rings:

With built-in protection against highly acidic fluids and base materials, Viton® ETP o-rings are not made to swell or lose their compression set when facing aggressive solutions, amines, and hot water. Additionally, the elastomer’s flexibility is effectively maintained at low temperatures. With outstanding resistance versus harsh chemicals, Viton® ETP’s performance is similar to that of FFKM (perfluoroelastomers), but at a lower price point.

Viton® ETP O-Ring Temperature Range

Standard Low Temp: -15ºC (5ºF)

Standard High Temp: 220ºC (428ºF)

SPEC SHEET: Viton® ETP 75 Durometer

*Viton® is a registered trademark of The Chemours Company.

SHOP FOR VITON® ETP O-RINGS

 

Product Inquiry

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Preferred Environments to Use Viton® ETP O-Rings

Performs Well In:

  • Low molecular weight esters, ketones, and aldehydes
  • High pH fluids and base materials
  • Synthetic/Mineral lubricants
  • Petroleum products
  • Fuel or blend with methanol or ethanol
  • Diesel or blend with biodiesel
  • Mineral oil and grease
  • Silicone oil and grease
  • High vacuum
  • Ozone, weather, and very high temp. air
  • Strong acid

Doesn't Perform Well In:

  • Low molecular weight organic acids (formic and acetic acids)
  • Superheat steam
  • Phosphate ester-based hydraulic fluids – Skydrol®