Description des anneaux en X

x-orings Les X-Rings ont une fonction d'étanchéité doublant celle d'un joint torique et peuvent être utilisés dans de nombreuses applications d'étanchéité statiques et dynamiques.

Par rapport à un joint torique standard, le profil X-Ring à quatre lobes maintient deux fois la surface d'étanchéité. L'action de double joint nécessite moins de pression pour maintenir une fonction de joint efficace. Avec une réduction de la compression, cela donne un frottement plus faible et une durée de vie prolongée du joint.

Pour éviter les fuites, qui résultent généralement de la surface irrégulière d'une ligne de séparation sur un joint torique, les lignes de séparation sur un joint en X se trouvent entre les lobes et loin de la surface d'étanchéité.

Les X-Rings sont également conçus pour surpasser les performances d'un joint torique standard dans les applications de joint rotatif. La conception à quatre lobes produit un joint plus sûr pour contrer la torsion en spirale. Cela permet l'utilisation d'une largeur de rainure plus étroite qu'une rainure de joint torique standard, mais peut également être utilisé dans une rainure de joint torique standard.

La section transversale et l'ID du X-Ring sont mesurés comme des joints toriques. Veuillez vous référer à nos tableaux de tailles pour les dimensions. Global O-Ring and Seal propose des X-Rings dans les tailles AS568 standard, ainsi que dans les tailles métriques. Notre convention de dénomination des pièces dans la boutique en ligne est un « Q » précédant le matériau, le duromètre et la taille. Par exemple, le numéro de pièce QN70230 est un anneau en X fabriqué avec du nitrile à 70 duromètre dans la taille 230 AS568.

Pour plus d'informations ou pour demander un devis sur les anneaux X, veuillez nous appeler au 832-448-5550 ou soumettre le formulaire de demande de produit.

Avantages des X-Rings par rapport aux O-Rings

  • Empêche la contorsion dans la rainure. Le joint n'est pas susceptible de rouler dans la rainure avec un mouvement correspondant.
  • Faible frottement. Il nécessite moins de compression radiale par rapport à un joint torique standard.
  • Moins d'usure grâce à un faible frottement, offrant ainsi une durée de vie plus longue.
  • Excellente efficacité d'étanchéité avec son profil spécial.
  • Démarrage amélioré avec le réservoir de lubrifiant formé entre les lèvres d'étanchéité.
BOUTIQUE POUR X-RINGS

Product Inquiry

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

X-Rings (Quad Rings) Description

x-oringsX-Rings (also known as Quad Rings) have a sealing function doubling that of an o-ring, and can be used in a numerous static and dynamic sealing applications.

Compared to a standard o-ring, the four-lobed Quad Ring profile maintains twice the sealing surface. The double-seal action requires less squeeze to maintain an effective seal function. With reduction in squeeze, this yields lower friction and prolonged seal life.

To prevent leakage, which typically results from a parting line’s irregular surface on an o-ring, the parting lines on an X-Ring are between the lobes, and away from the sealing surface.

X-Rings are also made to surpass the performance of a standard o-ring in rotary seal applications. The four-lobed design produces a more secure seal to counteract spiral twisting. This allows the use of a narrower groove width than a standard o-ring groove, but can also be used in a standard o-ring groove.

The Quad Ring Cross Section and I.D. are measured just like o-rings. Please refer to our sizing charts for dimensions. Global O-Ring and Seal offers X-Rings in standard AS568 sizes, as well as metric sizes. Our part naming convention in the store is a “Q” preceding the material, durometer, and size. For example, part number QN70230 is a Quad Ring made with Nitrile material at 70 durometer in the 230 AS568 size.

Advantages of X-Rings vs. O-Rings

  • Prevents contorting in the groove. The seal is not apt to roll in the groove with corresponding movement.
  • Low friction. It requires less radial squeeze compared to a standard o-ring.
  • Less wear due to low friction, thus providing a longer service life.
  • Excellent sealing efficiency with its special profile.
  • Improved startup with the lubricant reservoir formed between the sealing lips.
SHOP FOR X-RINGS

Product Inquiry